Chapitre 4 ✨ Angel kisses or Devil's mark

1K 140 296
                                    

N'hésitez pas commenter durant votre lecture, j'aimerais connaître vos réactions :)

*

Je n'arrivais pas à y croire. Le plan de ma sœur consistait à quitter notre appartement pour notre maison secondaire au bord de la plage, enfin c'était plutôt pour soulager sa conscience afin qu'elle file voir le fameux Niels, me laissant toute seule ! Quelle égoïste lorsqu'elle s'y mettait !

Assise sur le canapé gris du salon, je la toisai du regard alors qu'elle retouchait une dernière fois son rouge à lèvres coquelicot. À quoi bon ? Il disparaître vite... Des sous-vêtements neufs en dentelles, sa robe d'été moulait son corps à la perfection, un maquillage impeccable qui mettait son regard sombre et ses lèvres en lumière. Même ses cheveux resplendissaient. J'en avais la certitude : le lit de Niels ne tiendrait pas jusqu'au petit matin. Les lattes allaient craquer sous leurs mouvements, la tête de lit tambourinerait contre le mur et les voisins seraient victimes de leurs chants constitués de « fuck », « comme ça », « plus vite », « continue » et j'en passe. J'espérais pour eux qu'ils possédauebt des bouchons d'oreilles... La brune admira une dernière fois son reflet dans le miroir du salon puis enfila ses escarpins noirs vernis.


— Bon, je te laisse la maison alors pas de bêtises ! lança-t-elle avec un sourire moqueur.

— Hahaha, très drôle. J'ai vingt-et-un piges, pas dix.


Parfois, elle se comportait comme maman. Sauf qu'elle n'était pas notre mère. Pour être honnête, elle en était loin et elle ne la remplacerait jamais... Elle jeta son sac sur épaule et me fit un petit signe de la main avant de sortir de la maison, pour rejoindre son sac à sperme garé dehors.

Mon portable sur la cuisse, je l'attrapai et tapai le numéro de la pizzeria la plus proche. Une fois ma trois fromages commandée, je chopai mon ordinateur portable avant de le poser sur mes genoux. Il était temps de m'atteler à un travail de recherches sérieuses. Osée en parler avec ma sœur n'aurait servi à rien. Premièrement, elle ne lisait pas souvent et si cela arrivait, ce n'était sûrement pas un texte religieux. Deuxièmement, elle ne m'aurait pas cru. Troisièmement... Il n'y avait pas de troisième point.

Depuis la plage, je me sentais différente. Je ne savais pas comment décrire ce que je ressentais, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur cette impression, je me retrouvais face à l'inconnu. J'avais juste ce sentiment que quelque chose avait changé. Comme si ce qui s'était produit avec mon grain de beauté avait déclenché un bouleversement. Si cette tâche, d'apparence si innocente avait été l'objet d'un événement surnaturel, sa forme se prêtait à ce genre de théorie. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais vu quelqu'un d'autre avoir un grain de beauté ayant la forme d'une aile, qui plus est une aile d'ange. Pourtant, ce grain de beauté s'apparentait plutôt à une tache de naissance.

J'avais déjà entendu quelques superstitions sur les grains de beauté et les taches de rousseur, sans jamais m'y attarder. Mais plus je frappais sur mon clavier et visitais de sites, plus j'en apprenais sur la réputation des taches de naissances. Bonnes ou mauvaises. Elles pouvaient être soit un des Angel Kisses ou Marks of the Devil. Selon la forme qu'une tache prenait, elle s'avérait révélatrice d'événements passés dans une vie antérieure ou future ; voire d'une mort.

J'étais perdue. Je n'avais aucune idée de ce que cela signifiait. Étais-je du bon ou du mauvais côté ? Quelque chose en moi me criait de me méfier car je n'étais pas si angélique que ça. Peu importe qui avait tagué mon livre de théologie, j'arborais sûrement la marque du Mal. Qu'avais-je fait pour mériter ça ? Rien. Je n'étais pas une sainte, mais pas une pécheresse pour autant. Quelqu'un jouait avec moi et ma santé mentale. Plus perturbant et effrayant ? Difficile à trouver !

Sinners play SaintsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant