Chapitre 9 ✨ Leonardo da Vinci

809 89 167
                                    

Hello ! Je m'excuse pour cet énorme retard, je vous explique plus en "détails" dans la NDA ce qui a généré ce retard... En espérant ne pas vous avoir toutes perdues !

N'hésitez pas commenter durant votre lecture, j'aimerais connaître vos réactions :)

*

NOVA

Jamais mon cœur n'avait autant tambouriné dans ma poitrine. Je ne voulais pas que cette horrible chose du nom de « Sinner » s'en prenne aux autres, mais je refusais de m'écraser devant lui, de lui donner cette satisfaction. Lorsque sa poigne se resserra autour de mon cou, j'arrêtai de me débattre et il me jaugea du regard, toujours avec ce sourire narquois pendu aux lèvres. Ses deux mains encadrèrent chaque côté de mon visage, son regard plongé dans le mien, son souffle s'échouait sur mon visage, il en profita pour murmurer ces quelques mots :


— Après un Game Over, il y a toujours un Start Over. Ne refais pas les mêmes erreurs.


Enfin, il se dégagea de moi avant de se relever, épousseta son costume noir et se dirigea vers le prêtre et ma sœur qui venait de se relever. Les fesses au sol et appuyée sur mes avant-bras, la porte en bois par laquelle nous étions entrés s'ouvrit sur un religieux assez âgé. Sa soutane rouge comme sa chape traînait presque sur le carrelage en damier et il était impossible de louper l'immense croix autour de son cou : un cardinal.


— Voyons Nova, lèves-toi ! lança mon assaillant avec un air innocent.


Dans un léger grognement, je me précipitai pour me remettre sur mes deux pieds et parcourus la distance jusqu'à ma sœur. Je posai ma main sur son épaule avant de lui souffler un « ça va aller ? » bien que je la sentais perturbée par ce qu'il venait de se produire. Le visage de Hughes s'éclaira à la vue du cardinal marchant dans notre direction. Aussitôt, je devinais qu'ils se connaissaient plutôt bien...


— James ! s'écria l'inconnu.

— Giovanni Clementelli, ça fait si longtemps !


Isla leur lança un regard plein d'interrogation avant que je ne détecte le sourire toujours moqueur de Sinner et son regard si mauvais. Il s'apprêtait encore à foutre la merde... Quel enfoiré ! La présence de Giovanni apaisait les tensions même si l'atmosphère demeurait étrange, sûrement parce que ce pauvre religieux avait mal choisi son moment pour venir discuter avec Hughes, de son prénom James – apparemment. Les deux religieux échangèrent quelques mots en italien avant de se tourner vers nous.


— Cardinal Clementelli, je vous présente Nova, Isla et...

— Si- commença l'archange déchu.

— Silvio ! Il s'appelle Silvio, le coupai-je avec un sourire forcé.


Silence. Hughes finit par briser le silence gênant avant de recommencer les présentations comme il se le devait, même si dire le prénom « Silvio » semblait lui écorcher la bouche. Comme je le comprenais... Dire que le pauvre homme venait seulement d'avoir la preuve que ma sœur et moi-même n'étions pas des menteuses.

L'américain inventa une histoire à l'italien sur la raison de notre venue ; nous étions de jeunes étudiantes habituées de sa paroisse, ses meilleurs fidèles et qu'ils nous avaient choisis pour nous faire visiter le Vatican en sa présence. L'idée qu'il osait pécher de cette manière déclencha en moi une soudaine envie de le taquiner, mais je me ravisai, ce n'était pas le moment. Lorsque je détournai le regard sur ma sœur, complètement pâle, je croisai involontairement le regard de Satan en personne. Ses yeux rieurs et son sourire reflétaient l'état dans lequel il se trouvait, le même que moi et pour une fois, nous étions sur « la même longueur d'onde », si on pouvait dire ça...

Sinners play SaintsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant