Chapitre 7

2.4K 182 65
                                    

Disclamer : Harry Potter appartient à JKR, mais cette histoire est à moi.

Beta : AnitaBlake93100 et Gwenillo

ET COMME ON DIT, JAMAIS 2 SANS 3, voici donc la troisième correction faites par merveilleuse Klaiindy

NdA : Alors, l'idée de la fic vient du défi numéro 3 de : les défis de Stessy qui se trouve sur le forum HP ( ) section défis. Me connaissant, je ne suis pas certaine de respecter toutes les exigences de celui-ci, mais comme l'idée me plait, je me lance. C'est un slash Calice/Vampire. Au vu de toutes les fics que j'ai en cours, je pense à une publication mensuelle, tous les premiers vendredis du mois. J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

La soif éternelle.

Chapitre 7

Harry était devenu songeur ces derniers temps. En fait, depuis trois jours pour être exact. Et si on veut être encore plus précis, Ron dirait que cela remonte à la dispute qu'il avait eue avec Hermione. Dispute qui avait incité Harry à quitter leur salle commune. Ron n'avait pas la moindre idée de l'endroit où son ami était allé se réfugier mais ce dernier en était revenu un peu plus détendu qu'à sa sortie de la salle commune et aussi très songeur. Le roux avait même eu l'impression que Harry avait complètement oublié l'incident avec Hermione.

Cela serait mentir de dire que Ron n'était pas curieux de découvrir ce qui intriguait autant Harry mais il ne voulait pas le forcer. D'un autre côté, il n'avait qu'à demander et ne pas insister si ce dernier ne voulait pas partager ce qui le tourmentait avec lui parce qu'à force de vouloir préserver l'intimité de son ami, cela pourrait le pousser à croire qu'il n'en avait rien à faire de lui et de ses problèmes. Ce fut pourquoi le jeune Weasley attendit de se retrouver seul avec Harry pour engager la conversation.

- Hum, Harry, mon pote... est-ce que... est-ce que tu as besoin de parler ? demanda-t-il sans préambule lorsqu'il se fut assuré que personne n'était dans les parages pour les espionner. Hermione en l'occurrence. Je ne dis pas ça pour t'obliger à me raconter quoi que ce soit mais tu as vraiment l'air d'avoir besoin de parler alors, si tu veux, sache que je suis là pour toi, s'empressa d'ajouter Ron. Tu es mon ami et je veux t'aider.

Harry releva la tête qu'il avait baissée durant sa longue et interminable réflexion pour poser son regard sur Ron. Pouvait-il lui faire confiance ? se demanda Harry en se souvenant de toutes les fois où Ron avait piétiné cette dernière pour des choses futiles.

- Je sais que je n'ai pas toujours été présent quand il le fallait vraiment et que je t'ai énormément déçu même si tu fais tout pour le cacher, commença Ron comme s'il pouvait lire les pensées de Harry. Mais je te jure Harry que cette fois, je ne te décevrais pas. Tu peux me faire confiance, assura-t-il.

Harry l'observa attentivement avant de jeter un regard autour de lui. Puis il se leva et fit signe à Ron de le suivre. En silence, ils quittèrent leur salle commune et se rendirent dans les toilettes des filles du deuxième étage. Là, Harry ouvrit l'accès menant à la Chambre des Secrets et invita Ron à le suivre. Ils suivirent une longue rangée de marches descendantes qui n'étaient pas présentes la première et dernière fois où Ron avait mis les pieds dans la chambre. En plus des escaliers, la chambre avait aussi subi quelques modifications. En effet, durant sa quatrième année, année où toute l'école lui avait tourné le dos, exceptée Hermione, Harry, en cherchant un lieu où il pouvait s'isoler pour pouvoir respirer un peu et relâcher la pression, avait eu la brillante idée d'aménager la Chambre des Secrets pour en faire une échappatoire.

La soif éternelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant