Pdv Candice
Martinus nous conduis à un espèce de local...
Avec Marcus on commencent par gonfler les matelas et Luna et Martinus rangent les provisions...Candice:Une fois tout installé c'est plutôt pas mal!
Luna:Mais carrément!
Marcus me prend dans ses bras et je lui embrasse la joue...
On passes une semaine dans ce local,pour se laver on va dans un camping qui est à côté et on utilisent les douche réservées à ceux en tante...Un matin alors que je viens de me laver et que Luna est là...Je vois la police parler avec le responsable du camping et il tient une affiche avec nos têtes et nos noms...
Candice:Luna!
Elle s'ursaute et je pointe du doigt le policier...
Elle ouvre des yeux ronds...On prend nos jambes à notre cou et on rentre au local.
Candice:Ils sont où les garçons?
Luna:Partis chercher à manger.Me dit-elle est se vautrant sur un des matelas.Ça fait 1semaine qu'on est là...On n'a plus rien à manger alors,on...volent?Je sais que ce n'est pas bien mais si on ne fait pas ça on mangent pas.
Je sursaute quand quelqu'un tambourine à la porte...
Martinus:Tu nous ouvre mon cœur?
Luna se lève et ouvre aux jumeaux...
Marcus:La police nous a courser!
Candice:On les a vu au camping.
Luna:Ça craint si il nous attrape!
Je me réfugie dans les bras de Marcus et lui demande...
Candice:Tu restera avec moi même si on peut plus se voir?
Marcus:Mais bien sûr que oui!Je t'aime moi!
Je lui sourit et réponds...
Candice:Moi aussi je t'aime...1 semaine plus tard je suis dans un super marché avec Marcus,ma capuche est sur ma tête et je cherche des provisions quand je fonce dans quelqu'un...
?:Pardon...
Candice:Non c'est moi.
Je lève les yeux vers la personne et découvre ma mère...Elle a le teint pâle,des cernes ainsi que des poches sûrement dû au manque de sommeil...J'ouvre des yeux ronds surprise de la voir et me met à reculer...
Cécile:Candice?
Candice:Marcuuus!
Je me mets à crier dans le magasin même si il y a des gens je m'en fou on doit partir!Je pars en courant...Quand je trouve mon copain je n'arrive qu'à dire quelques mots...
Candice:Partir,maintenant,ma mère et...
Avant de prononcer la suite je vois mon père derrière Marcus.Je le tire en arrière et on fait face à mon père,il me regarde et je comprends...il me chuchote...
Marcus: 1
Candice: 3!
On n'a pas le temps!On prends nos jambes à notre cou en emportant nos provisions...Mon père nous suit accompagné de policiers...
Mon téléphone ce met à sonner,je décroche et entant la voix de Martinus.
Candice:Ouvre la porte cherche pas à comprendre Martinus!
Je raccroche et on tourne dans une ruelle,on escalade une poubelle et on continue de courir quand on n'arrive au local Luna et Martinus nous attendent sur un matelas...Pdv Cécile
Ça faisait plus d'une semaine que je n'avais pas vu ma fille...De la revoir me rassure sur le fait qu'elle va bien...
Cécile:Alors?
Nicolas:Alors?Alors...elle s'est échappée avec Marcus!Quand elle rentre...
Cécile:Mais tu comprends pas pourquoi ils ont fait ça tous les quatre?!
Nicolas:Non pourquoi?Je devrais?!
Cécile:Vous les forçaient à se séparer normal qu'il protestent!
Nicolas:Mais t'es avec qui?!
Cécile:Personne!Je veux juste que ma fille soit heureuse!
Nicolas:Le juge à décidée que c'est moi qui aurais la garde provisoire!Alors elle vient!
Cécile:Je te préviens Nicolas change tout de suite de ton!Pdv Candice
Je ne dors pas de la nuit,le visage de ma mère me reste en tête et me fige...
Je regarde l'heure...9h21
Je réveille les autres et décide de leurs parler...
Candice:Je pense que tout ça à assez durer!Sérieusement...il fondrait rentrer et affronter le problème plus tôt que de le fuir!
Luna:Je suis d'accord!
Marcus:Mais si ils nous empêche de no...
Je plaque mon index sur ses lèvres et lui dit.
Candice:Qu'ils essayent!
On décide donc de rentrer les garçons et Luna ont envoyés un message à leurs parent leurs demandant de venir chez moi.On pousses la porte et entrons...Ma mère me prends dans ses bras,mon père lui me gifle...Puis c'est ma mère qui le gifle...Puis j'en entend 3 autres.Je me retourne et vois que mes amis ont tous une marque sur la joue.
Gred-Anne:Mais qu'est-ce qui vous est passé par la tête?!
Martinus:Les filles rentrent en France donc on n'a décidés de fuguer!
Nicolas:C'est bon!Vous ne verez plus ma fille...Luna je ne t'en veux pas.
Luna:Mais c'est tout autant ma faute que celle des autres!
Candice:Tu m'énerve!D'abord tu m'embarque dans un truc...Partir en Norvège,qu'est-ce que j'allais y foutre moi en Norvège?Ensuite tu me dis que toi et maman divorçaient et que tu emménages avec Lucie!Après tu me dis que tu rentres en France et que je suis obligée de venir!Et après tu m'empêche de voir mes amis!
Mais quand est-ce que tu vas ENFIN arrêter de choisir à ma place?!
Nicolas:Je suis ton père et tu n'est pas majeure!
Candice:Mais c'est MA vie!Pas la tienne!
VOUS LISEZ
direction la Norvège... [FINIT]
FanfictionCandice et sa meilleure amie Luna ont 15 ans, elles déménagent en Norvège avec leurs familles...Mais une rencontre inattendue risque de boulversé leur nouvelle vie à Trofors