Les mois passèrent et l'année avait pris fin.J'avais validé le premier semestre à la première session mais je devais reprendre quelques matières du second semestre à la deuxième session à cause de mes problèmes .Mais Dieu merci j'avais reussi ma licence 2 sans dettes de matières .Je devais donc me préparer au dieggi sirate (on appelait ainsi la licence de mathématiques).
Comme nous étions en pleins vacances ,on ne foutait rien à part se connecter ou bien lire des chroniques .Lire ,c'est ma drogue .J'aime beaucoup.Pour changer un peu de préoccupations ,on(moi et Aïda) jouait à action ou vérité .Moi j'avais choisi vérité et Aïda, action.Je devais passer en premier donc c'était à Aïda de me poser une question à laquelle je devais répondre honnêtement.
- qui est la personne la plus importante de ta vie?,me demanda-t-elle
- toi
- ah lolou forneuh (Que c'est fort!)
- c'est maintenant ton tour.Bon,imites la voix de ton chanteur préféré.
Folle qu'elle est cette Aïda ,elle se mettait à chanter à haute voix une des chansons de Wally Seck . Aussitôt Tata Diarra avait fait irruption
- héé ! Vous là venez me detresser au lieu de vous livrer à vos affaires de folles .
On avait alors rigolé ensemble avant de la suivre dans le salon.
On avait juste commencé la tâche que mon téléphone sonnait dans l'autre pièce .Je me dépéchais et j'avais répondu à la 4éme sonnerie- allô ,dis-je
- oui Maguette ,ça va ?
- c'est qui ?
- Mamadou Dieng,tu te souviens?
- oh!!! bien sûr ,je suis désolée.Comment vous allez?- Tu peux me tutoyer
- merci
- Bon,j'appelais juste pour pendre tes nouvelles
- je vais bien alhamdoulilah
- ok ,à plus
- merci encore une fois
Le temps file et Mamadou se montrait encore plus gentil .Il m'appellait presque chaque jour pour prendre mes nouvelles .Et on était ensuite devenu de grands amis.
Un jour,alors j'étais avec lui au téléphone ,Aïda me demanda:
-ah diankh ( jeune fille ) tu me caches quelque chose ?Je pense que non!
- comme quoi ?
- ton gars là,il t'appelle beaucoup
- sheuttt Aïda ,on est juste amis
- hum,on verra
- s'il y'avait quelque chose je t'aurai dit .Arrêtes tes conneries là.Tu es folle .
- une folle qui voit ce que les autres ne voient pas
- comme tu veux .Bon,changeons de débat ,c'est mieux .
J'avais alors boudé et elle s'éloigna avec un fou rire .Elle est mon antistress ,celle-là.Je l'apprecie beaucoup.
Trois laborieuses années s'étaient alors écoulées .Oui ,parceque j'avais obtenu ma licence et mon master avec des resultats satisfaisants .J'étais même classée première de ma promotion .Je dois avouer que j'avais bien bosser .
A mon plus grand bonheur ,tonton Galass avait organisé une petite fête en famille pour me féliciter.Mamadou était bien évidemment invité parceque notre amitié était devenue plus solide .J'étais vraiment très émue .Le soir du même jour Mamadou m'avait encore appelé- félicitations encore une fois
- merci .Et la fête ,tu as apprecié?
- Oh !!! Oui ça a été belle-hum...c'est sûr?
- bon,moi aussi je te réserve une surprise
-laquelle?
-pas au téléphone .Est ce que je peux t'inviter ,dimanche au restaurant .
-hum ...dimanche ,oui je serai libre
- je passerai te prendre donc aux environs 19h
- Ok
Il avait alors raccroché et je pars vite avertir Aïda qui m'avait ensuite donner le feu vert.Maintenant ,je ne lui cache rien.Et c'était d'ailleurs évident .
Le dimanche j'avais mis une jolie combinaison bleue qui laissa apparaître mes rondeurs.Je me maquillai légèrement le visage .Ce qui me rendait encore superbe .Mais ,attention! J'étais naturellement belle: petit visage,nez droit ,petite bouche ,jolies lèvres .Oh!! les trois choses que Dieu m'avait fait cadeau c'étaient mon beau sourire ,mon regard étincelant et mon teint .Mon teint! (un teint café au lait ) .Et mon physique ,c'était autre chose .Je suis une taille fine aux jolies formes et je mesurais 1m75.Je pouvais vraiment me lancer au mannequinat pour gagner des millions mais je préfère étudier.Je voulais vraiment finir avec les mathématiques ...J'avais alors attaché une de mes perruques de cheveux naturels que tata Diarra m'avait ramenée d'un voyage en Chine ,je mis ensuite mes talons carrés avant de prendre mon sac pour aller dans le salon en attendant que Mamadou me fasse signe.
J'y avais trouvé Aïda qui m'avait regardé de bas en haut avant de dire- waw tu es magnifique
- merci ,toudé nala ko
J'avais même pas terminer ce que je disais que je reçus un texto de Mamadou qui disait :
- ‹‹ sors ,je suis là››
- Aïda ,dis- je,bye bye .Il est là.Sois sage
- ok maman
J'en avais ri avant d'aller rejoindre mon ami dans sa voiture .
Arrivés au restaurant ,on sirotait lentement nos jus ,attendant la commande .Mais Mamadou ne me quittait pas du regard
- pourquoi tu me regarde comme ça ,enquettai-je
- parceque tu es belle
J'avais alors souri avant de repondre
- toi tu es fou .C'est la première fois que tu m'a vue ?
- non ...mais
-...- heu en fait ,Maguette ,je t'ai emmenée ici pour te parler de quelque chose d'importante
- toi tu as trop de choses importantes ,toutes tes conneries sont des choses importantes
- sois sérieuse
- ok ,je t'écoute
-je ne sais même pas comment te le dire ... Mais Maguette,je t'aime et je veux t'épouser.
À bientôt pour la quatrième partie.Une partie qui vous résèrve trooop de surprises.
VOUS LISEZ
Une belle leçon
De TodoC'est l'histoire d'une jeune sénégalaise victime d'un bon nombre d'accusations mais qui gardait toujours son sang froid jusqu'au jour où...