Date de diffusion : 15 Mars 2017
Origine : Philippaine
Synopsis : Felix est un jeune étudiant brillant et solitaire, vivant à la fin des années 90. Mais sa vie prend un tout nouveau tournant après l'arrivée de deux nouveaux étudiants mi-Américains, les frères Snyder, Magnus et Maximilian ( Maxim ), synonyme de modernité et de liberté, ce dont le jeune homme rêve le plus. Felix se sent immédiatement attiré vers eux, et particulièrement vers Magnus, dont il est camarade de classe. Il devient ami avec lui et s'insinue peu à peu dans la vie privée des deux frères.
Le garçon s'imprègne peu à peu des motifs obscurs des frères Snyder, alors que ses interactions avec eux révèlent des désirs auxquels il n'a jamais fait face auparavant...
Casting :
Felix Salonga : Khalil Ramos
instagram : thekhalilramos
Magnus Snyder : Ethan Salvador
instagram : ethan_salvador
Maxim Snyder : Jameson Blake
instagram : hashtagjameson
Trailer :
********************************************
C'est un film assez compliqué à noter vu le budget quasi-inexistant... Mais rien le fait que le format de la vidéo soit différent de la plupart de films l'a rendu vraiment intéressant au point de vue cinématographique !Après, au point de vue de l'alchimie entre le "couple", ne vous attendez qu'à de l'amitié, qui est cependant très forte et très bien jouée par Khalil et Ethan. Je considère ce film comme un BL puisque Felix éprouve des sentiments pour Magnus, et il y a quelques moments qui sont à ranger dans la case BL.
Si l'on s'attarde à l'histoire, elle est bien plus complexe que le simple cliché "Une nouvel élève arrive dans la classe et le premier de la classe tombe amoureux de lui en lui donnant des cours particuliers". Il y a un mélange compliqué entre rapport à la vengeance, de questionnement sur la sexualité, de la frontière entre amour et amitié et de la considération de la relation mère-fils dans ce film.
Je ne sais pas si je l'ai adoré, mais il m'a procuré pas mal d'émotions ( surtout à la fin...) et je trouve qu'il vaut vraiment la peine d'être vu, surtout qu'il ne dure qu'1h30 ( temps moyen d'un bon BL ). Je dirais qu'il vaut un bon 8/10, mention spéciale pour la musique, qui nous met vraiment bien pour le coup, ENFIN j'ai envie de dire, puisque la plupart des BL ont une musique de m**de quand il n'y a pas de budget...
BREF ALLEZ LE REGARDER
Sinon, c'était bien votre rentrée ??
- Pauline.