Avez vous remarqué que le bonheur n'est qu'un mirage? On le convoite du plus loin qu'on se souvienne, on lui court après avec l'espoir de l'apercevoir. Et lorsque qu'il se montre à nous on y croit, la peur s'envole avec tous nos doutes, nous laissant nous abandonner à cet espoir infondé.
C'est un mirage, puisque lorsqu'on pense l'atteindre réellement il s'efface sous nos pas, nous laissant dans le vide chaotique.
Tout semble nous abandonner, c'est les fondations mêmes de notre bonheur qui s'effritent, le mettant en péril.Lorsqu'on est heureux tout nous semble beau et notre capacité à relativiser se voit décuplée. Dans cette symphonie d'illusions, on valse avec le mensonge, n'osant pas ôter son masque de peur de confirmer nos doutes. Être heureux c'est un peu comme se faire du mal, on sait qu'on occulte la vérité mais elle nous semble trop dur pour la laisser à découvert.
Lorsque cette illusion de bonheur s'évapore, tout semble contre nous. On garde cette rage et cette peine au fond de notre âme, n'ayant personne à qui parler, personne sur qui pleurer sans jugement, de peur aussi de sembler ridicule. On se pense responsable de toute cette souffrance
Après tout, qui pourrait comprendre ce que nous endurons, puisque chaque être nous côtoyant semble alimenter ce mal ?Formuler nos pensés nous semble impossible, mettre des mots ou un sens sur ces larmes brûlantes est une épreuve morale. Chaque souffle, chaque mot, chaque sourire.. Tout nous vole notre énergie et notre bonheur.
Le thème de nos cris tourne en boucle, spirale incessante, mirage infinie.Le bonheur n'est qu'un mirage. On le convoite sur la durée de la vie, on lui court après avec l'espoir de l'apercevoir, sachant pertinemment que nous l'éloignons nous même, de la poussière de nos erreurs remuée par nos pas.
©Kryystal
VOUS LISEZ
Un Simple Souffle Dans Ce Monde Endormi
RandomJe posterais ici mes quelques textes et pensés ♣✒♣