~20~

23.2K 960 110
                                    

Comment elle peut penser ça de moi?
Bon, ok je l'étais mais merde quoi.
Elle comprend rien cette gamine.

Je vais donc dans mon lit. J'entends quelques sanglots et reniflements venant du lit d'Alice. Je vais donc la voir malgré ses paroles blessantes.

Moi: Mon ange, ne pleurs pas, j'étais au stade, et je n'ai pas vu le temps passé, je te le promet.

Elle ne répond rien. Puis quelques minutes après, sa respiration est calme, je crois qu'elle dort. Je décide de rester à ses côtés toute la nuit.

PDV Alice

Je me réveille, Ethan est toujours à côté de moi.
Je me lève et je vais en cours (je zappe le je m'habille, je déjeune... )
Je crois Salomé dans le couloir, pour savoir si ce qu'ethan m'a raconté est vrai, je vais la voir.

Tu étais avec Ethan hier soir ?

Elle réfléchi puis me réponds

Salomé: Oui, il était, comment dire, triste alors je l'ai consolé.

Je le savais. Je pars en cours énervé, Caro, puis Salomé et Ethan, j'en ai marre d'eux!

A midi, je mange seule. Ethan a essayé de venir me parler mais je l'ai esquivé toute la matinée.

Je n'ai rien à perdre. Je regagne donc la chambre et me dirige vers la salle de bain.

Je prends une serviette, des produits d'entretien, des bandages, des habits de rechanges au cas où et je m'enferme à clef.

Je prends une lame de rasoir et me mutile. Le sang coule à flot, mais je me sent bien. C'est comme si mon sang représentait ma douleur, une douleur qui évacue. J'arrête le sang qui a déjà assez coulé, je me bande les poignets et m'entaille le ventre. Puis je recommence mon bandage.

Je nettoie tout, la salle de bain, mes habits, les lames que je range soigneusement.
La salle de bain est super propre.

Je ressors et me dirige vers mon prochain cours. Parfait, j'arrive à l'heure.

J'ai mis un grand pull pour cacher mes cicatrices récentes.

Lorsque la nuit tombe, je prends soin de prendre un pyjama à manche longues.
Heureusement, Ethan ne me rejoins pas.

Puis les jours se répète. Le midi, je vais dans la salle de bain et je me mutile. Je mange de moins en moins. J'ai perdue du poids. Mais je me sens bien.
Personne ne l'a remarqué. Ce qui m'arrange.

PDV Ethan

Je passe mon temps à ignorer Salomé.
Alice m'inquiète beaucoup, elle n'a jamais été si muette. Elle a énormément perdu de kilos. J'essaie de faire comme si je ne voyais rien, mais à mes yeux, je ne vois que ça.

Je suis à ma table avec les autres. Thomas sort encore une blague merdique. Ce qui fais rire tout le monde, sauf moi.

Alice entre dans la cantine et ne touche pas à son assiette, comme d'habitude. Mais cette fois, quelque chose ne tourne pas rond. Elle pousse son plateau et tient sa tête dans ses mains qui s'écroule avec elle.

Personne ne remarque qu'elle a fait un malaise!

Je balance ma chaise derrière moi et je cours la voir. Elle est toujours inconsciente.

Moi: THOMAS!!! APPELLE LES POMPIERS !

Il s'exécute sans protester et je prends Alice avec moi pour l'emmener à l'accueil. Des gens crient dans la salle.

Les cons ! Il n'y a personne à l'accueil quand c'est urgent, forcément!
Je l'allonge sur un siège et je remarque des bandages.

Non non non, Alice, t'as pas fais ça quand même???!!!!

J'arrache les bandages, des cicatrices parallèles se dessinent sur ses poignets.

Moi: PUTAIN ALICE!!! Pourquoi t'as fais ça ??? Tu pouvais pas venir me voir au lieu de te mutiler idiote ????!!!!

Ma voix déraille au milieu de ma phrase à cause de mes larmes qui remontent. Je les ravales et j'attends les pompiers, qui prennent, je trouve du temps à arriver.

Quelques minutes plus tard, ils embarquent Alice. Je les accompagne dans le camion et je reste à l'hôpital. Le revécu de cette scène me met mal...

Quelques heures plus tard, un medecin s'approche de moi.

Médecin: Tu savais qu'elle se mutilais?

Moi: Je l'ai découvert aujourd'hui, quand elle est tombée dans les pommes.

Médecin: Une fois réveiller, elle ira 3 semaines minimum dans un centre spécialisé pour qu'elle arrête de se couper. Nous prolongeront les semaines dans ce centre si elle ne va pas mieux, désolé jeune homme. Maintenant tu peux aller la voir, elle s'est réveillé.

Je le remercie et me dirige vers la chambre d'Alice.

Moi: Salut...

Elle évite mon regard et regarde par la fenêtre.

Je sais pour le centre si tu es venu pour ça.

Moi: Je ne suis pas venu pour ça. Pourquoi te faire ça ? Pourquoi tu n'es pas venu me voir?

Elle ne répond rien.
J'attrape son menton et la force à me regarder.

Moi: Pourquoi?

Chapitre terminé !
N'hésite pas à laisser ton avis et à voter! ✨🔥❣️⭐️

lui & elle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant