C'est un dragon. Un avion de chasse. Un sniper d'élite. La légende raconte qu'elle mange des enfants la nuit et sacrifie les os à Satan.
Et bien-sûr, tout cela est vrai !
[toussotements audibles] Bon reprenons. Comme vous l'aurez compris, nous nous sommes dis que vous faire un petit tour de présentation serait fort apprécié, pour ceux qui ne nous connaissent pas tous et afin de savoir à quelle sauce vous serez mangé.
Spoil : moi j'adore le wasabi.Alors je suis Akaracthe, le dragon de la critique de la plateforme. En général on m'adore ou on m'envoie des hordes de fans hystériques pour m'insulter, dans tous les cas j'aime lire et critiquer (dans le sens positif du terme, ne paniquez pas) je suis souvent intransigeante et je n'hésite pas à dire ce que je pense d'une histoire. Que ce soit en bien comme en mal : mes compliments comme mes critiques plus sèches ont toujours un bon fond, et vous aurez vite l'occasion de le remarquer !
Les points sur lesquels je fais le plus attention sont l'orthographe, la grammaire, la syntaxe, la ponctuation, et je suis un peu ce qu'on pourrait appeler une experte du scénarium et du développement de personnages. Disons que j'ai l'oeil attentif et une tendance au thriller qui fait qu'il est rare de me surprendre. Je serais assez sévère sur les incohérences et les contradictions plus que sur le style en lui-même : la maladresse n'a jamais été une maladie mortelle, gardez à l'esprit que je ne suis pas là pour débusquer la perle qui sera prochainement éditée chez Gallimard. D'ailleurs spoil alert numéro 2 ; c'est un concours de fanfiction, donc aucune chance que vos manuscrits soient édités !
Et c'est bien pour ça qu'on espère toutes que vous allez vous amuser. D'ailleurs moi aussi je compte bien me faire plaisir avec ce concours ! On sera dures, certes, (moi la première) mais on oublie pas que tout ça est organisé sous forme de jeux. Un peu comme un grand plateau, ou une grande arène, sauf que les perdants de chaque épreuve ne seront pas éliminés et nous prendront en compte les améliorations que vous ferez à vos histoires tout le long du concours ! (génial n'est-il pas ?)Bref, je pense avoir fait le tour (et il n'est pas nécessaire d'en rajouter des caisses), que le meilleur et le plus déterminé gagne,
Faites vos jeux !
Aka ~
YOU ARE READING
Fanpad Awards
RandomVous retrouverez ici toutes les informations relatives au concours ! On vous tiendra au courant des mises à jour, avancées du projet, règlements et autres pages essentielles du Fanpad Awards. Aurez-vous le courage de proposer vos fanfictions à qua...