Twenty-Five

51 7 0
                                    

Deux ans après...

A présent, j'habite avec Lucas. Elyse et Samy se sont mariés et Imène et son gars appelé Illan.

Mes parents ont pris du temps pour accepter ma relation avec Lucas et ils ont aussi eu du mal à digérer l'idée que j'habiterai plus avec eux.

Je suis mannequin et Lucas est comptable. Rien a changer entre nous sauf qu'on a souvent des disputes mais la plupart du temps on parle de notre avenir.

Il veut vite se marier et avoir une dizaine d'enfant. Mais moi c'est tout le contraire.

Certes ça ne me gène pas qu'on se marie alors que j'ai 21 ans mais...avoir une dizaine d'enfant c'est pas trop mon truc. J'aimerais en avoir...3 ou moins.

Bref à propos de moi bah toujours aussi timide avec les gens. Je suis toujours en contact avec Imran et Aby qui ont eu un bébé qui ont appelé Mona, comme vous l'avez deviné j'ai pleuré quand j'ai su ça.

Actuellement, je suis à la maison devant la télé et Lucas vient me rejoindre.

- Oui ?

Lucas: J'ai un truc à te dire Mona

- Hum ?

Lucas: Ma mère...est à l'hôpital parce qu'elle a une cancer du sein et j'voulais qu'elle te vois.

- Ah bon ?

Lucas: Ouais

- D'accord alors...on va la voir quand ?

Lucas: Bah maintenant ça s'rai bien

- D'accord si tu veux

Je me lève pour mettre mes chaussures parce que j'etais déjà habillé et je vais la voir.

[...]

On va à l'hôpital et je voyais très bien que Lucas ne va pas bien. Je lui prends la main et il me sourit tristement.

Je me mets devant lui et lui caresse la joue.

- Lucas ?

Lucas: Hum ?

- Tkt pas on va juste lui rendre visite

Lucas: C'est juste que...j'aime pas la voir dans un état pareil et...

- Je vais prier pour elle

On s'embrasse avant de rentrer dans l'hôpital.

Quand on arrive dans la chambre je vois une dame couchée sur le lit d'hôpital et sincèrement elle avait la même tête que Lucas.

Lucas lui prend la main pendant que moi je suis plantée devant la porte la tete baissée.

Lucas: Ça va mama ?

Maman: Ou...oui ça peut aller

Et je sentais son regard sur moi.

Maman: C'est ta petite amie ? En souriant

Lucas: Ouais. Elle est belle hein ?

Je m'approche et elle me regarde en souriant

Maman: Elle est encore mieux de ce que j'ai imaginé.

Lucas sourit en me regardant

Maman: Comment tu t'appelles ?

- Mona...

Maman: C'est un magnifique prénom tout comme toi

- Merci

Maman: J'espère que mon fils est bien sage avec toi

- Oui madame ne vous inquiétez pas

Maman: Je n'ai jamais vu le regard de mon fils comme ça. Ca se voit de loin qu'il est fou amoureux de vous, hein Lucas ?

Lucas: Ouais en souriant

Maman: Mona...j'aimerais que vous soyez heureux toute votre vie, d'accord ?

- Oui

Maman: Bon maintenant rentrez chez vous vous devez être fatigué

- Vous...êtes sur ?

Maman: Oui ne vous inquiétez pas pour moi

Lucas fait un gros bisou sur le front de sa mère, il me prend la main et on sort. J'espère qu'il se remettra de la maladie de sa mère...

A suivre...

• Attentat •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant