JACOB X HARRY

6.4K 173 93
                                    

Profiter de la vie

Le silence était pesant. Chaque seconde semblait durer plusieurs minutes et chaque minute semblait durer plusieurs heures. Ils étaient tous là, à attendre avec angoisse ce que leur père avait à leur dire. Celui-ci avait reçu un appel et cinq minutes après avoir raccroché, il avait demandé à l'ensemble de la famille de se réunir dans le salon. Il avait également contacté son seul fils qui n'était pas à la maison, en lui disant de rentrer et d'amener sa petite-amie avec lui. Depuis, ils attendaient impatiemment le retour des deux tourtereaux pour qu'enfin l'attente cesse. Elle était insupportable : quand leur père les faisait se réunir, cela n'était jamais bon signe, il y avait toujours quelque chose de grave qui se passait. La tension était donc palpable et harassante, surtout pour l'un d'entre eux...

Un léger soupir de soulagement s'échappa des lèvres d'une des jeunes femmes présentes dans la pièce, lorsqu'une voiture familière se gara enfin devant chez eux. Nul doute que le conducteur avait allègrement dépassé les limites de vitesse pour arriver si vite. La porte s'ouvrit avec fracas juste après et une voix forte et masculine résonna dans la maison :

« Que se passe-t-il Carlisle ? Pourquoi n'as-tu rien voulu me dire au téléphone ?! C'est grave ?? »

« Calme-toi Edward et viens t'installer avec Bella s'il te plaît. »

Son fils obéit, mais son corps était tendu par la nervosité. La jeune fille qui le suivait, chuchota quelques salutations aux autres membres de la famille de son petit-ami. Ils s'installèrent tous les deux sur l'un des canapés du salon et Edward passa un bras protecteur autour de la taille de l'humaine.

« Bon, maintenant que vous êtes tous là, je vais pouvoir vous expliquer ce qu'il se passe. Mais d'abord, je veux que vous m'écoutiez jusqu'au bout, sans m'interrompre. Je vous ai demandé de vous réunir car les Volturi m'ont contacté... »

Des hoquets de peurs et de surprises retentirent dans toute la pièce et plusieurs d'entre eux voulurent s'exprimer, pour protester ou demander plus d'informations, tout en déversant leur inquiétude à voix haute. Mais Carlisle resta maître de la situation et leva une main pour les inciter au calme.

« Ils ne nous veulent pas de mal ! Calmez-vous s'il vous plaît... Et non ils n'ont pas appelé pour Bella ! » Reprit rapidement le chef de famille en voyant Edward se redresser pour prendre la parole. « En fait, ils m'ont contacté pour que je rembourse une dette. Celle que notre famille a envers eux, depuis qu'ils ont épargnés Bella et Edward, en Italie. »

Les deux concernés se sentir mal à l'aise en apprenant l'existence d'une telle dette : ils n'étaient pas au courant que les Cullen avaient contractés un tel pacte suite aux derniers évènements. Ils pensaient que tout s'était réglés avec la promesse de transformation de Bella. Les autres vampires cependant, restaient tendus, s'attendant à tous de la part des Volturi.

« J'ai bien évidemment été contraint d'accepter, mais je l'aurais fait de toute manière. Avec ou sans dette. Ils m'ont contacté car deux vampires  et une creature inconu auraient besoin de trouver refuge chez nous pendant un certain temps, sans que nous sachions exactement pendant combien de temps. »

« Pourquoi ? » Demanda Esmée en fronçant légèrement les sourcils.

« Ils seraient apparemment recherchés chez eux. Je ne connais pas les détails, mais les Volturi m'ont certifié qu'ils répondront à nos questions lorsqu'ils seront là. Il doit s'agir d'une longue histoire qui n'a pas vraiment sa place dans une conversation téléphonique. »

« S'ils sont recherchés, c'est qu'ils sont dangereux ! Pourquoi est-ce que tu as acceptés Carlisle !! » S'exclama Rosalie en bondissant sur ses pieds.

EDWARD X HARRY ou autre couple avec Harry et twilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant