Lou
À la fin de la journée, je repère ma sœur en train de sortir du lycée et presse le pas pour la rattraper. Elle va m'entendre, celle-là ! Je me suis pris une soufflante devant toute la classe, j'ai bien vu qu'elle se foutait de moi sans se cacher.
Tout ça parce que j'ai refusé de l'aider en maths !
Et elle, en anglais, elle m'aide peut-être ? Non, loin de là. La seule fois où j'ai cru qu'elle devenait enfin sympa, elle m'a appris des conneries que j'ai bêtement récitées à ma prof, ce qui m'a valu un mot dans le cahier. Alors, je ne suis pas assez mesquine pour lui rendre la pareille, mais je ne vais pas non plus passer l'éponge ni faire comme-ci de rien n'était. Surtout que la connaissant, elle aurait fini par me demander de rédiger son devoir à sa place. Je m'écrase peut-être face à Maman – parce que je sais que c'est inutile de réagir surtout – je ne le ferai juste jamais devant elle.
Il n'y a plus qu'Élise avec elle, je préfère. Aucune envie de me taper la honte devant tous ses potes. Même si sa meilleure amie n'est pas des plus agréables avec moi, ça reste largement gérable. Je dois régler mes comptes avant de rentrer, sinon elle va me mettre Maman sur le dos pour que j'arrête.
— Ton plan a bien réussi, tu dois être contente, sifflé-je une fois à sa hauteur.
— T'es encore de mauvaise humeur ? se marre Salomé. C'est pas grave, tu sais, tu t'es ridiculisée devant tout le monde, mais ça passera.
— Je m'en fous de ça. Arrête un peu tes gamineries !
— Ne me dis pas ce que je dois faire !
— Hey, les filles, nous interrompt Steve en enlaçant ma sœur. J'vous raccompagne ?
Je ferme la bouche pour contenir mon agacement.
— Ne t'embête pas avec la mioche, se moque Salomé.
Elle l'entraîne vers sa voiture, m'ignorant au passage. Mes poings se serrent et j'ai bien envie de taper du pied pour extérioriser ma frustration. Je ne réponds pas au majeur levé d'Élise. Je préfère leur tourner le dos. Va falloir que je digère avant de rentrer à la maison, les dix minutes de marche devraient m'y aider.
Je me mets donc en route en essayant de ne pas trop ruminer sur ce qui est arrivé. Je ne réagis pas quand la voiture de Steve passe à côté de moi. Ma sœur se fend d'un grand signe de la main par la vitre ouverte. Je lève les yeux au ciel quand il fait brusquement un demi-tour, qu'il repasse non loin de moi et qu'il se gare quelques mètres derrière. Près de Dan. Salomé se penche par la fenêtre pour lui glisser deux mots. Je l'entends glousser d'ici lorsqu'il secoue négativement la tête. Le véhicule redémarre et file à vive allure sur la route.
Je jette un œil derrière moi, constatant que Dan n'est pas monté avec eux. Il emprunte le même chemin que moi. Je n'y avais jamais accordé le moindre intérêt avant, j'ignore où il habite, mais ça me saoule qu'il soit encore là.
Il aurait mieux fait de partir avec ses potes.
Ça m'aurait fait des vacances. Je me sens gauche, observée, analysée. Je n'ose pas me retourner pour vérifier s'il me suit toujours. Façon de parler. Quoique. Salomé serait capable de monter un coup tordu comme ça, juste pour me mettre mal à l'aise. Je secoue la tête pour ne pas virer parano et sors mon portable pour envoyer un message à Maëlle, ma meilleure amie.
[Dis-moi que tu reviens bientôt !]
[Demain normalement. Je ne vomis
plus ;). Tu ne survis pas sans moi ?]
[C'est ma sœur qui ne va pas survivre si tu
VOUS LISEZ
Together - again ? [sous contrat d'édition avec Butterfly]
RomanceRevoir son premier amour... la pire des tortures ! Jamais Lou ne pensait recroiser la route de Dan, son premier crush, sa première fois, surtout quatre ans après le bac ! Ses chagrins et drames vécus au lycée étaient enfin loin derrière elle, enfer...