Chapitre 6 : Vérités

749 41 71
                                    

Nous arrivons à mon appartement. Je suis hors de moi, je ne comprends rien à la situation, mais je ne me rappelle pas m'être lié d'amitié avec des gamins.

Je marche vers le canapé en posant ma veste sur une chaise tandis que Komaeda ferme la porte d'entrée à clef.

Me voilà assis sur le canapé, tellement énervé que je préférerai presque que Komaeda rentre chez lui maintenant.

Je l'entends venir vers moi, marchant tout doucement, d'un pas incertain.

Hinata : Sèchement : Si tu as quelque chose à dire dis le.

Komaeda : S'arrêtant : ...

Hinata : Rien ? Alors va t'excuser auprès de Chiaki.

À mes mots, il vint jusque devant moi, restant debout, il arborait un visage sombre muni de larmes.

Komaeda : Murmurant : M'excuser.. ?

Hinata : Komaeda ? Quoi encore ?

Komaeda : Me fixant droit dans les yeux : Dis, Hinata, jusqu'où va ta peur de la vérité ? Tu t'en rend compte au moins ? Tu te voiles la face avec des excuses, tu penses connaître la vérité, mais tu la cache toi même en y modifiant le contexte. Tu n'en as pas marre ? 

C'est la première fois qu'il est aussi sévère avec moi.. Je me voilerai la face ? Je ne vois pas sur quoi.

Hinata : Désorienté : Euh.. Hein ? De quoi tu parles ? 

Il se baissa et colla son corps au mien sur le canapé, toujours un visage sombre me fixant. J'avale ma salive et m'apprête à l'écouter, je sens que ça va encore être bien lourd.

Komaeda : Me fixant : Alors c'est à moi de t'ouvrir les yeux ? Je préfère quand tu les ferme, mais soit. 

Il rapprocha son visage du mien mais toujours avec ce regard lugubre, alors que moi je commençais sérieusement à m'inquiéter.

Komaeda : Et bien commençons, Hajime ! Tu sais, je suis le pire des meilleurs amis, tu sais pourquoi ? Non, tu ne le sais pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Komaeda : Et bien commençons, Hajime ! Tu sais, je suis le pire des meilleurs amis, tu sais pourquoi ? Non, tu ne le sais pas. Je suis un déchet, une ordure, un pourri, le genre d'individu qu'il ne faut pas fréquenter. Mais toi, Hajime, tu as bien voulu faire de moi un déchet heureux, tout comme Nanami. Aaaah Nanami ! Commençons par elle ! Neh neh, Hajime, tu savais qu'elle était amoureuse de toi en ce moment ?

Je fis de grands yeux, étonné par ce qu'il vient de dire.

Hinata : Hein ? Qu'est-ce que tu racontes, c'est toi qu-

Il plaque sa main contre ma bouche et arbore un regard sévère.

Komaeda : TU CONTINUES !!! Arrête Hinata, ARRÊTE !! Tu ne vois que ce qui t'arranges, la vérité, elle est où ? Pourquoi tu fais semblant de ne pas savoir ? Comme pour nous deux, là je vais avoir beaucoup à dire.. Mais continuons d'abord sur Nanami, tu veux bien ?

Komaeda x Hinata : My love (Super Danganronpa 2) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant