Retrouvailles sous le signe de la surprise

36 4 0
                                    

Déjà quatre ans que je ne suis pas revenue ici, dans cette ville qui m'a vue grandir. La dernière fois que j'ai vue ses paysages si familiers il y a quatre ans de cela, c'était avant de partir à l'université. Je ne suis pas le seul à être rentré, un ami qui m'est très précieux m'accompagne. J'ai renoué avec lui il y a peu et je ne veux plus jamais perdre cette amitié. J'ai vécu tant de choses ici, des bonnes comme des mauvaises. Mon école maternelle où j'ai rencontré mon meilleur ami, Makoto ; le primaire, l'époque de mon premier relai ... avec Rin, Nagisa ... Makoto et moi. Nous avions gagné je m'en souviens. Le collège ... ma rencontre avec Asahi et mon ami, Ikuya. Natsuki, son frère était le capitaine de l'équipe. En seconde année, j'ai revue Rin ... Et cette même année, j'ai stoppé les compétitions, Asahi déménageait et Makoto quittait le club lui-aussi. Le club s'est alors dissout ...

C'est au lycée, lorsque j'étais en dernière année que nous avons pu recréer un club de natation. Le club "Iwatobi" et bien sûr, Rin est revenu au Japon. Et il n'avait pas arrêté à cause de sa défaite. Je fus soulagé et j'ai pu retrouver la joie de faire des compétitions.

Mon ami, Ikuya et moi-même, marchions au bord de la mer. Le même trajet que j'effectuais le matin et le soir avec Makoto. Je suis persuadé qu'un sourire vient de percer mon visage inexpressif. Le soleil est haut dans le ciel et je contemple l'étendue d'eau qui s'étend à perte de vue. Comme un automatisme, je commence à me déshabiller mais Ikuya m'en empêche aussitôt. Ce n'est que partie remise. Je m'arrête un instant et je m'enivre de l'odeur iodée de la mer. Le vent chatouille mon visage et mes cheveux volent dans tous les sens. Dans quelques jours, c'est mon anniversaire. Je fêterai mes vingt-et-un ans et mes parents ne seront pas là. Je ne peux empêcher un soupir de passer mes lèvres. Je serai seul ce jour là ... Nous reprenons notre promenade, le cœur rempli de souvenirs et d'émotions.

°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

En ce mois de juin, les températures hivernales avaient chutés avoisinant les 13°C. C'est emmitouflé dans ma veste, d'une écharpe et mon bonnet que je décidé de me promener le long de la plage. J'observais les quelques passants et les bambins qui jouaient au loin. Mon regard fût attiré par la mer. Je m'arrêtai, face à l'étendue d'eau tandis que le bruit des vagues résonnaient comme un bruit de fond. De l'autre côté de l'océan, il y a le Japon, mon pays natal. À cette époque de l'année, les températures sont hautes et le soleil réchauffe les cœurs meurtries par le froid. Là-bas, il y a mes amis, ma famille et tant de beaux souvenirs. Lorsque je suis arrivé en Australie pour la première fois, j'étais intimidé par leur culture, les villes et la langue qui m'était jusque là, étrangère. Le seul endroit qui me faisait du bien, était la plage parce que je savais que ce lieu était le plus proche du Japon. Aujourd'hui encore, lorsque le mal du pays est en moi, je viens ici et je retrouve un semblant de bonheur. Alors, j'imagine Haru de l'autre côté de cette vaste étendue, en train d'admirer l'horizon comme je suis en train de le faire. Et j'ose espérer qu'il est en train de le faire, en même temps que moi. Cette simple pensée réchauffe mon cœur et j'oublie l'air frais qui m'entoure. Le Japon me manque. Les fleurs de cerisiers au printemps, les lieux que j'ai connu. Ma famille aussi me manque, ma sœur Gou en particulier. Je me demande ce qu'elle fait, si elle prend bien soin de maman et si elle s'occupe de la tombe de papa.

Une sonnerie me sortit de mes pensées. Mon téléphone venait de recevoir une notification. Je regarde, un message d'Ai. Un sourire s'installa sur mon visage. Il me communiquait régulièrement des nouvelles des autres. Une date attira mon attention: nous étions le 27 Juin. Dans trois jours, ce serait l'anniversaire d'Haruka, mon ami et mon rival. Mon sourire s'agrandit davantage lorsqu'une idée me traversa l'esprit. Rapidement, je pianote une réponse à son message sur mon smartphone avant de me diriger sur le site de l'aéroport. Alors, je cherchais un billet d'avion en partance de l'Australie.

Amour AquatiqueWhere stories live. Discover now