Chapitre 4 : La Rentrée

25 1 11
                                    

Ellipse de la journée de Dimanche

Ce matin, celui qui me réveilla fus notre cher ami le soleil, dés qu'il fut levé , ses rayons traversèrent ma fenêtre et inondèrent ma chambre de lumière. Une demi heure plus tard je me décida enfin à me lever en me disant que 6h30 était une bonne heure pour un jour de rentrée. James déboula dix minutes plus tard, il était surexcité à l'idée de se faire de nouveaux amis et de découvrir son école. Pour ma part j'étais beaucoup plus inquiète que lui. Est ce que les autres connaissent la guerre et ses ravages? Est ce qu'ils peuvent comprendre la vie de peur que nous avons vécu pendant un an? Malgré ces appréhensions je n'avais pas le choix, je descendis donc pour le "breakfast" (petit déjeuner). James et moi avons compris dés l'instant ou nous sommes entré dans la cuisine que cette maison avait gardée les traditions anglaises. Beccon, oeuf et pain.... Après avoir avalé ce copieux repas nous sommes parties à l'école, le chauffeur nous à conduit et quinze minutes plus tard nous étions arrivés devant l'école de James. Il me saute dans les bras puis dit au revoir au chauffeur et saute de la voiture pour se diriger vers son école primaire (liberty primary school).
Peu après le chauffeur remit la voiture en route et repartie en vue de mon lycée (St Matthew high school). Des que nous franchimes les portes de mon lycée, je m'y sentie un peu nostalgique. Le bâtiment principal ressemblait beaucoup à mon ancien lycée qui a été bombardé par les Allemands. La façade était haute et carré, le chauffeur me laissa devant le hall, je suis donc rentrée pour voir oú pouvait être le bureau de la CPE. Le couloir est blanc et froid, au bout du couloir je remarque une porte sur la gauche, il a y a un garçon qui attend devant.
Jane -Excuse moi! C'est bien ici le bureau de la CPE?
??? - Oui c'est bien ici. Tu es nouvelle ici non? Je crois pas t'avoir déjà vu.
Jane-Oui je suis nouvelle, je viens de.... "devais je lui dire la vérité??? Non pour qu'il me pose des milliards de question et que sois une bête de foire? Très peu pour moi", de Bath,
Luis répondis dis je de la manière la plus convaincante possible.
??? - Ha Oui donc tu viens de loin. Bienvenue dans notre lycée, il est grand mais tu vas voir on s'y habitu très vite. Si tu as des questions je serais ravie de pouvoir t'aider!
Jane-Merci beaucoup, en effet il a l'air très grand.
La porte s'ouvrit et la directrice apparu, j 'eu juste le temps de demander à ce garçon (qui est plutôt pas mal) son prénom
Jane- Au fait, je ne connais pas ton nom?
??? - Je m'appelle Arthur. Et toi c'est?
Jane - Jane, je m'appelle Jane.
La CPE- Ha mademoiselle Flint!
Jane - Oui Madame.
La CPE- Entrer j'arrive dans 2 minutes.
Le bureau de la CPE était assez grand les mures blanc et gris avec un bureau au milieu. Je pris alors la chaise en face du bureau et attendis la CPE.

PDV Arthur

Jane venais tout juste de fermer la porte quand la CPE m'interpella
La CPE - Ha bonjour monsieur Mevd en retard comme chaque matin j'imagine.. Pfff bon retourner en cours pour aujourd'hui. J'ai pas le temps pour vos retards.

Arthur - Bonjour non Madame cette fois je me suis fais vire de cours. Je parlais avec mon binôme car j'avais manque un cours.

La CPE- Bon retourner en cours, j' ai des choses plus urgentes a faire!

Je commencais donc à partir vers ma salle de cours Quand..

La CPE - Monsieur Mevd! Revenez ici s'il vous plait,
Je voudrais vous proposez quelque chose!
Je consens a fermer les yeux sur vos retards et sur vos innombrables heures de colles et vous devenez le guide de mlle Flint. Cette jeune fille a vécu des choses que vous ne pouvez pas imaginer je vous demande de l'aider ici et de faire attention à elle.

Arthur - Oui bien sur Madame, je l'aiderait avec plaisir. Mais que voulez vous dire par "des choses que vous ne pouvez pas imaginer" ?

CPE - Elle vous le diras en temps voulu et évitez de lui parler de son passé, elle est la pour écrire un nouveau chapitre de sa vie, pas pour ressasser le dernier.

Et sur ces dernière paroles, Elle me laissa seul et rentra dans son bureau oú était entrée Jane.
Je me demande encore pourquoi est ce que j'ai accepté, certe elle est très belle, mais elle me semble également très mysterieuse. Lui tirer les vers du nez ne sera pas une mince affaire. Jane Flint prépare toi, je vais découvrir qui tu es et ce que tu veux cacher de ton passé!

PDV Jane

La CPE - Bon tout d'abord bienvenue a St Matthew high school, vous êtes en 12 b, voici votre emploi du temps, ainsi que un plan du lycée, les cours commence dans 15 min.

Je commençais à me lever, quand la CPE m'interpella.

CPE- Mlle Flint, j'ai chargé un élève de vous guider pendant un moment au sein du lycée, vous pouvez aussi lui poser des questions sur le lycée.

Je me demande si c'est le garçon de tout à l'heure. Sans poser de question je hocha la tête et sorti du bureau.

A la sorti du bureau je vis Arthur

Jane - Salut, la CPE m'a dit que un élève pourrai m'aider durant quelque temps.

Arthur - Oui je sais, c'est moi! Mais bon elle m'a acheté aussi. J'ai plus de colles, yess!

Jane - Ha Oui, super sympas merci! Dis je d'une voix pleine d'ironie

Arthur - Le prend pas comme ça, en plus ce bahu il est grand donc je pourrais t'apprendre des trucs.

Je pense qu'il fait parti des "populaire super beau gosse" mais très cons, youpi! (l'ironie!)
Je sens que ces quelques jours en sa compagnie vont être plein de rebondissements...

Enquête au CommonwealthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant