Chapitre 3 : Une Mystérieuse Chapelle

14 1 10
                                    

Après avoir fait une chute d'une hauteure inconnue, Jane se trouva face à une salle, qui était uniquement éclairée par le trou dans lequel elle était tombée.

- Ho he!!!! James!!! Tu m'entends??

Jane hurlait à plein poumons mais cela ne servit a rien, Elle dut se rendre à l'évidence : personne ne pouvait l'entendre.

PDV James
Au bout d'une demi heure James se demanda pourquoi Jane ne l'avais pas encore trouvé, car sa cachette était loin d'être complexe. Vingts minutes plus tard il sorti de sa cachette
-Jane tu as gagné, je me rend, c'est plus drôle!!! on rentre!!
Mais personne ne lui répondis, le seul bruit qu'il lui parvenait aux oreilles fut le vent qui faisait voler les branches des arbres.
Une fois à l'intérieur du manoir, il se dis que peut être elle était déjà rentrée depuis longtemps, il toqua a sa porte.
-Jane tu es là?, répond s'il te plait!! Dit t'il d'une voix pleine de peur et d'inquiétude.
Mais a nouveau seule le silence lui répondis.
Son inquiétude redoubla alors d'intensité, les larmes au yeux, James dévalla alors l'escalier quatre a quatre. Et alla, panique, avertir sa tante.

-Ma tante, ma tante,!! Ça fait 1h que Jane n'est pas là, on jouait a cache cache dans le jardin, je m'étais cache, mais Elle est pas venus me chercher, je sais pas ou elle est....!!

-Respire James, on va la retrouver, tu peut me dire dans quelle partie du jardin vous jouiez à cache cache? Elle avait dis cela avec un tel calme. Elle réussi à me calmer et je lui indiquais alors l'entrée de la forêt qui est au fond du jardin.

PDV Jane

Au bout de 10 minutes mes yeux s'étaient accommodés à la pénombre et j'entrepris alors de parcourir cette salle qui attisait ma curiosité. La salle décrivait un large cercle et sur les murs des étagères qui sont remplies de vieux livres, mais pour je ne sais quelle raison mes yeux furent attires par un livre sur la plus haûte étagère, ce dernier était noir, et le coté légèrement dorée, je le sorti doucement de l'étagère. Sur la couverture il y avait un arbre, ses feuilles étaient dorées, je l'ouvrir et découvris une page blanche, mais en m'approchant, je pus distinguer quelque mots "pour ma chère Lydie", qui peux être cette) Lydie? En continuant alors ma lecture pour comprendre. Le reste du livre était une histoire qui contain la vie des anciens de la région, à la 250 pages, il y avait plein de lettres entourées et pleins de signe qui m'étaient incompréhensibles. Est ce que il y a avait d'autre livres avec ces même signes? Je pris donc deux autres livres, aucun m'avait ses signes mystérieux.

PDV James

Je parti en courant en direction du jardin, ma tante et deux personnes que je connais pas. Tout à coup ma tante s'arrête en plein milieu du jardin
-James est ce que tu as entendu un cri lors de ta partie de cache cache avec ta sœur? Me demanda t'elle tout à coup inquiète
- Oui j'ai entendu quelque chose qui venait, près du bâtiment blanc mais je ne sais ce que c'était.
A ces mots ma tante couru vers ce dernier.

PDV tante

J'espère qu'elle n'ai pas là oú je pense qu'elle est, mon dieu!! Si jamais elle découvre des choses je crois que je me le pardonnerais jamais. Elle est encore jeune et j'ai promis à Anne de les protéger de ça. Il faut à tout prix que j'éloigne James d'ici!
-James tu veux bien aller voir si elle n'est pas rentrée entre temps!
- Mais.....
- James obéis rentre tout de suite à
la maison!!!
Après plusieurs de mes demandes insistantes il finis par partir, ouf!
Une fois près de la chapelle, je vis tout de suite un large trou, une pensée me vient tout de suite à l'esprit
Et si Jane avait trouvé la salle des livres? Et si elle avait déjà découvert les livres spéciaux? Non non non Emma tu te calme, respire...
Voulant vérifier que Jane n'étais pas là je me mis alors à hurler
-Jane, Jane tu es là? Tu vas bien?

PDV Jane

Je n'arrive pas à savoir ce que cela veut dire. Et tout à coup, un cri arriva jusqu'à mes oreilles et en écoutant mieux je compris que le cri était la voix de ma tante,
-Hé Ho je suis ici en bas, aidez moi! Une corde descendis et ma tante me dis de m'y accrocher et que ils vont me remonter, je ne sais pas qui sont ses fameux "ils" mais je suppose que se sont des amis de ma tante. Une fois à l'air libre, je pris ma tante dans mes bras
-J'ai eu peur que vous ne me retrouviez pas.
-Ça fait longtemps que tu es tombée?
- Deux heures environ.
- Vient rentrons a la maison, tu doit être gelée et fatiguée. Elle avait dit cette phrase comme si elle voulait éviter un sujet ou que je lui pose des questions, qui tourne par centaine dans ma tête. Qu'est ce que tout cela veut dire??
Une fois dans ma chambre, je pris ma douche. Dix minutes plus tard James déboula et me serra dans ses bras.
-J'ai eu tellement peur Jane, je t'aime dit il est pleurant
-Chut, tout vas bien, je suis là maintenant, lui dis je tout doucement
-Mais là il est très tard, alors va te coucher tu en a besoin. On se reverra demain et on rejouera d'accord?
-Oui d'accord Bonne nuit Jane!
-Bonne nuit James
En me couchant j'étais bien déterminée à trouver à quoi peuvent bien correspondre les signes sur les livres, et sur cette question qui me torturait l'esprit, je finis, au bout d'une heure à me glisser dans les bras de Morphée.

Enquête au CommonwealthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant