Sommes-nous tous égaux?
C'est une question que je me suis souvent posé.
En faite j'ai des tonnes de questions sans réponses.
Pouvons-nous réellement décider si un être doit vivre ou non? Si oui, pouvons-nous décider quand doit-il mourir?
J'ai déjà critiquer des gens, sur leur façon de s'habiller, les idées que certaines personnes défendent, etc...
Comme beaucoup de monde je pense.Mais, au fond, nous sommes tous pareil.
Nous tous né au hasard, nous allons à l'école, nous faisons des études plus ou moins longue, nous trouvons un travail, nous avont (ou pas) des enfants, nous vieillissons, nos enfants ont des enfants à leur tour, et puis nous meurons. Et pendant cette vie, plus ou moins longue, nous faisons notre possible pour être heureux.Nos vies sont les mêmes, théoriquement.
Alors qu'est-ce qui fait qu'une personne est mieux qu'une autre? Qu'est-ce qui fait que cette personne puisse décider qui peut vivre ou non?
Comment une personne peut-elle se permettre de séparer des familles et d'enfermer les enfants dans des camps comme les Nazi faisaient avec les juifs? Seulement parce que, d'après lui, ces personnes ne "méritent pas" de vivre dans sont pays (et merci Trump).L'Homme (le genre humain) doit vraiment se remettre en question. Nous sommes tous né de la même façon, sans le vouloir, et certains se permettent de décider quel animal peut être tuer pour être ensuite manger, à quel moment il doit être tuer...
Ou encore la vie de quel être humain mérite d'être vécu plus qu'une autre.Quand on y réfléchit, rien ne nous autorise à juger quelqu'un, sur quoi que se soit.
Après tous. Qu'est-ce qui fait que l'on est mieux qu'un autre? Qu'est-ce qui nous autorise à critique une personne, ou une action?
Certes l'éthique et la morale font que toute personne sait que certains choses se font et d'autres non. Mais je pense à des choses plus simples comme critiquer les vêtements d'une personne au lycée ou au collège, rejeter quelqu'un parce que "bizarre" ou "pas assez bien" pour s'en approcher...
Des choses simples, en effet, mais qui peuvent avoir de très grandes répercutions. Comme le harcèlement par exemple.J'ai remis pas mal de chose en questions récemment. Peut être parce que je grandis. L'entrée dans l'âge adulte me ferait peut être réfléchir sur ce qui vaut vraiment la peine, ce qui est réellement important et ce que je doit changer en moi et autour de moi pour être réellement heureuse.
Posez vous les bonnes questions. Ça ne fais de mal à personnes de se remettre en question, au moins une fois. De prendre un peu de recul et de se rendre compte que, nous non plus, nous ne sommes pas parfait.
Si chaque personnes sur Terre faisaient cela, le monde en serait peut être plus heureux,
plus vivable.
VOUS LISEZ
~Journale Intime D'une Ado.~
RandomSeulement une ado qui partage ce qu'elle recent, ses tristesses, ses désespoirs, ses colères. Je partage ici mes idées, vous ne serez pas forcément d'accord avec moi et je le comprends, ce n'est rien d'autre que mon point de vue sur certaines choses...