Chapitre 21

208 20 3
                                    

Insuffler de l'honnêteté, souffler de la joie, respirer de l'amitié, expirer la mauvaise foi, insuffler de la confiance, souffler de l'espérance. 



Gabriel vint nous annoncer que Caleb et Lucy avaient compris la situation,mais qu'il n'était pas certain qu'ils l'acceptent. Je les rejoignis donc une fois que Cameron eut terminé de sécher mes ailes, et on passa la nuit à parler tous ensemble. Au petit matin, Lucy m'accepta totalement, Caleb aussi, mais j'eus l'impression qu'il était bien plus ébranlé que sa sœur. Je le prenais alors à part sous prétexte que j'avais besoin de faire une balade.

-Tu peux me poser toutes les questions que tu veux, dis-je une fois seuls.

-Je ne sais pas tellement quoi en penser Thalia. C'est beaucoup à assimiler.

-Je sais, mais je ne suis pas différente de la fille que tu as rencontrée. Tu en sais simplement plus sur celle que je suis. Mais je suis toujours la fille qui aime lire des classiques autant que de faire de la moto.

-La moto ? C'est pour ça que tu te fichais d'avoir des protections !

-En partie. Je ne mentais pas quand je disais que ça me gênait dans mes mouvements.

-Tu as quand même des ailes. Tu es une créature mythique, tu n'es pas ... humaine.

-Je le suis pour moitié, répondis-je vexée.

Les Anges que je connaissais étaient même parfois beaucoup plus humains que les mortels. Peut-être pas au début, mais à force de côtoyer ce monde, ils avaient appris. Dans ma tête, mortels et humains étaient tout à fait différents l'un de l'autre, et il utilisait mal le terme ''humain''.

-Tu as vraiment 17 ans ?

-Oui.

-Et Cameron ?

-Non, Cameron est un peu plus âgé que ça, mais pas de beaucoup non plus. Une trentaine d'années je pense. Il a suivi une formation d'Ange Guerrier, comme ceux venus nous aider, puis il a décidé qu'il voulait devenir Gardien, il a alors commencé sa formation, et Gabriel l'a pris avec lui pour qu'il la termine. Il vient tout juste de la finir et partira au début de l'année scolaire pour commencer sa nouvelle mission.

-Et ton oncle ? Et ton père ?

-Eux sont beaucoup plus âgés que ça. En fait ... Ce sont des Archanges.

-On ne peut pas faire plus vieux, effectivement...

Nous marchions en silence après ça. Soit il n'avait plus de questions,soit il en avait tellement qu'il n'arrivait pas à faire le tri.C'était compréhensible. J'allais lui laisser du temps.


Cameron et moi repartions en voiture avant les autres, les laissant entre mortels.

-Tu vois, on ne s'ennuie jamais avec toi !

-J'aimerais bien m'ennuyer, fis-je rêveuse.

-Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?

-Je pense que je vais aller voir ma grand-mère pour continuer les préparatifs du mariage, et si j'en crois le message que j'ai sous les yeux, Noémie a pris rendez-vous pour des essayages en début d'après-midi. Une journée banale à l'approche d'un mariage, en somme !

-Ça va te détendre un peu.

Il me déposa à la maison et à peine eus-je passé la porte que ma mère me sauta dessus pour m'embrasser.

Deux ailes pour une vie, tome 2 : LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant