Je vais te raconter une petite anecdote. C'était il y a longtemps, très longtemps, tout a commencé quand tu avais dix ans.
Tu étais un adorable petit garçon, tu ne parlais pas beaucoup excepté à Anne-Marie, ta nourrice.
T'en souviens-tu ?
Elle avait neuf ans de plus que toi et vous étiez inséparables, plus que pour les besoins de son métier.
Tu ne voulais pas l'appeler nourrice, tu privilégiais des appellations telles que sœurette, Anne-Magie ou la meilleure du monde, bien que ce dernier soit légèrement long. Parfois ,tu utilisais simplement la première partie de son prénom composé.
Quand tu as eu six ans, elle a commencé à s'occuper de toi, tu l'adorais, bien davantage que la femme qui l'avait fait avant elle.
À tes sept ans, le plus beau cadeau que tu aies reçu était de sa part, un somptueux jeu d'échecs.
Elle t'a également offert son savoir sur le sujet. Tu étais le garçon le plus heureux, même si au début, ton niveau médiocre te faisait perdre toutes les parties.
Elle ne t'a jamais laissé gagner pour satisfaire ta fierté. Anne-Marie favorisait le fait de te pousser à progresser en perdant. Elle voyait bien que perdre te frustrait au point de jouer et encore jouer jusqu'à enfin comprendre et mener les parties à ta propre victoire.
Tu étais réellement déterminé et c'est devenu une passion.
Tu exerçais une autre activité qui te faisait rêver, la peinture, celle-ci commencée avant même de savoir lire. Chaque jour, tu achevais au moins une peinture.
Tu te plaisais à représenter les animaux et la végétation du jardin, auxquels tu avais même attribué des noms. Les nuages, les gens, les cailloux, les objets que tu croisaient, tout passait sur tes toiles par l'intermédiaire de ton cerveau et de tes pinceaux. À force, tu étais presque devenu doué !
Chaque recoin du château, tu l'avais réalisé à l'aquarelle, à la gouache, à l'acrylique ou au fusain parfois.
Oui, tu habitais dans un château, tu détenais même le titre de prince !
En tant que fils du roi et de la reine de Mahana, tu héritais de ce nom et de la place que cela impliquait.
Tu menais une vie facile jusqu'au jour où ce quelque chose est venu bouleverser tout cela.
Un matin où l'ennui t'étouffait dans ta chambre, tu as décidé d'aller jouer un peu au jardin . Puis, tandis que tu escaladais un arbre, tu le trouvas par terre sous un tas de feuille.C'était un livre sombre totalement monochrome que tu avais dans les mains. Il avait une reliure très solide. Tu essaya de trouver le titre, mais aucune inscription de figurait sur la couverture. À l'intérieur, aucun intitulé non plus, tout pour t'intriguer donc !
Tu t'installas sur les branches du cèdre sous lequel tu avais découvert l'ouvrage noir. Tu te mis immédiatement à le lire.
VOUS LISEZ
Senmo ou Le Prince Oscar
Adventure"Oscar jeune prince de Mahana" C'est une place qui fait tant rêver, être prince. Sauf que, Oscar, lui est horrifié par les inégalités, il ne trouve pas juste de se trouver dans une meilleure situation que les autres enfants simplement de part sa na...