Chapitre 4

135 15 2
                                    

Lou m'a promis qu'il ne dirait rien à Monsieur John, je sais que si il l'apprenais je ne pourrai plus jamais sortir de cette maison.

Ce matin, je n'ai tien manger, je repense tout le temps à Kate. Qu'est-ce qui a put ce passer? Est-ce que c'est de ma faute? Je m'en veux maintenant d'avoir quitter l'orphelinat... je n'ai pensé qu'à moi, je suis égoïste.

-Sa vas? Lilou? me demande une voix.

Je sursaute en sortant de mes pensé. Je me tourne vers la porte de ma chambre et aperçoit Lou. Je lui souri pour répondre à sa question puis me retourne une nouvelle fois vers le miroir. Je soupir.

-Non sa vas pas. constate-t-il.

Il s'assoit sur mon lit puis me regarde un long moment avant de me dire.

-Si c'est à cause de ce garçon...

-Non tais toi! Ne parle même pas de lui.

-J'avais raison. Qu'est-ce qui vas pas avec lui?

-Mais rien. Laisse moi...

-Je sais pas... je te trouve vraiment bizarre. Pourquoi est-ce que tu es aller à ce stupide rendez-vous?

-Sa te regarde? Et puis... qu'est-ce que t'en sais que c'était un rendez-vous?

-J'en sais que j'ai lu la lettre avant toi.

Je laisse coulé une seconde de silence avant de comprendre quelque qui m'énerve rapidement.

-Tu es rentré dans ma chambre sans ma permission? demande-je d'abord calmement.

-Mais... pas... vraiment je ...

-Tu es entre dans ma chambre sans ma permission!!!crie-je.

-Ba ouais.

Je me lève et m'avance vers lui d'un aire menaçant. Il me fixe avec prudence. Je pose mes mains sur mes anches puis le fixe droits dans les yeux.

-Parfois, Lou, je suis très patiente. Mais parfois, je très impatiente. Et aujourd'hui c'est le cas. Alors s'il te plait sort de ma chambre... et laisse moi tranquille!!!!

-D'accord sa vas...

Il sort doucement de ma chambre puis me jette un dernier coup d'oeil. Il souri amusé. Qu'est-ce qu'il y a de drôle?

-J'ai compris. murmure-t-il avant de sortir de la chambre en courant.

Compris quoi? Qu'est-ce qu'il a compris? Je suis tellement énervé que je n'arrive même plus à suivre ce qu'il se passe!!!

Calme toi Lilou... calme toi. Souffle doucement... et maintenant tu vas rattrapé cet idiot de service!!!!

Je claque violamant la porte derrière moi puis dévale les escaliers criant "Lou" le plus fort que possible.

Je le retrouve dans le hall, un sourir ironique aux lèvres. Je pince mes lèvres avec mes dents pour évité de me jeter sur lui et imprimer sa tête dans le mur.

Il repart en courant, il sort dans le jardin. J'ai le temps de le voir gripper dans l'arbre. Je me lance une nouvelle fois à sa poursuite.

Je m'accroche à une branche puis monte avec difficulté sur la première branche du  pommier situé déjà à quelque mètre du sol. J'attrape la branche supérieure à la mienne mais m'écorche l'intégralité de la main.

Je ferme alors celle-ci et m'assois impuissante sur ma branche. Celle qui tient la balançoire.

J'entend des bruissement de feuille au dessus de moi, je n'ai pas besoins de levé la tête pour comprendre que c'est Lou qui vient voir si je n'ai rien.

La légende de Diamant... 2ème partie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant