Nous roulons pendant plusieurs heures jusqu'à ce que l'homme arrête son cheval devant un grand portail noir: celui de St-Ariane.
Un sentiment d'excitation m'envahi, j'ai tellement hâte de les revoir pour leur montré ce que je suis devenu!
Je descent et atterri dans une flaque de boue qui sali mes ballerine ainsi que le boue de ma robe.
J'entend Lou rigolé dans mon dos, je lui jette un regard noir.
Il descent à son tour et m'envoie encore plus de boue, dans l'énervement je tape du pied se qui n'arrange rien.
Nous passons le portail grinçant puis empruntons le petit chemin de terre boueux.
Comme je suis très chanceuse en ce moment, la pluie s'abat sur nous, nous terminons le chemin en courant. Résultats j'arrive devant la porte de l'orphelinat les pieds plein de boue et les cheveux trempé. Je vais faire moins bonne impression maintenant...
Je reste immobile un instant devant la porte, j'ai peur que mes amies sois jalouse et me laisse tombé... après tout... elle m'aime comme je suis normalement!
-Tu toque ou faut que je t'aide? s'impatiente Lou.
Je le regarde un moment puis desside de toquer, la porte s'ouvre en moins de deux seconde. Le visage de Anna apparaît.
-Lilou? demande-t-elle. Tu as vu tous ce qui se passer dans ce monde horrible et tu as préféré revenir c'est ça? ( Elle me serre dans les bras puis me regarde dans les yeux) Je vais appelé la directrice.
-Pas la peine je suis déjà là.
Derrière Anna se dresse l'effroyable directrice aux cheveux noir lugubre et aux yeux perçant.
-Je suppose que c'est pour te rendre... soupir-t-elle. Je savais que je ne devait pas te prendre dans le lot. Aller vient avec moi je vais t'installé dans une chambre!
-Mais non mais non! proteste-je. Je viens juste vous rendre visite!
Anna et la vielle femme me regarde avec incompréhension mais la directrice m'invite tout de même à entré dans son bureau.
Lou nous suis quelques mètres derrière.
La directrice m'invite à m'assoir
sur un chaise devant son bureau.
-J'aimerai rendre visite à Katia. déclare-je le sourir aux lèvres.
-Heu... Ce... ce ne serra pas possible aujourd'hui, elle nettoie le réfectoire. Répond la directrice d'un aire embêté.
-Kate qui nettoie?
-Oui, oui. Kate qui nettoie...
Elle baisse les yeux tristement. Je ne suis pas sur de la croire. Je regarde alors Anna mais dès que mon regard se pose sur le siens, elle baisse aussi les yeux.
-Il c'est passer quelque chose? demande-je inquiète.
-Non. répond sèchement la directrice. Si je te dit qu'elle nettoie!
Je la regarde avec incertitude.
-Bon, merci de ta visite mais j'ai dût travail! ( elle tape ses doigts d'un aire angoissé sur la table.) Raccompagnez les a l'entrée Anna.
-Bien.
À mi-chemin, je stop Anna et lui demande droit dans les yeux.
-Qu'est-ce qui ce passe?
Elle aval sa salive avec angoisse et essaye d'éviter mon regard avant de passer devant moi les yeux posé sur le sol.
-Il vaut mieux que tu ne sache rien. murmure-t-elle.
VOUS LISEZ
La légende de Diamant... 2ème partie.
UmorismoSalut, j'ai vu que sur mon autre compte qui bugé la légende de Diamant à plut à beaucoup de personne, pourtant j'ai ignoré ce livre qui était mon premier livre. La narration vas sûrement changer et peut-être un peut le style mais ne vous en faite pa...