Objet # : SCP-309
Classe : Euclide
Procédures de confinement spéciales : SCP-309 est actuellement stocké dans une boite à gants sécurisée dans le laboratoire de recherche de niveau 2 du site-██. Les examens physiques de routine de SCP-309, ainsi que les expériences impliquant des animaux de petite taille, peuvent être effectués sans le sortir de la boîte à gants. Le retrait de SCP-309 de la boîte à gants pour des tests sur de plus grands animaux ou des êtres humains exige l’approbation du Dr. █████ ou d'un membre du personnel équivalent de niveau 4 de commandement. Les tests sur des humains sont limités au personnel de classe D.
Description : SCP-309 est un petit animal en peluche qui semble avoir été entièrement retourné à l’envers. Une fourrure orange-doré est présente le long des coutures, tandis qu’une petite quantité de coton de rembourrage et deux yeux en saillie sont visibles sur la tête. L’intérieur de SCP-309 est rembourré avec du coton, ce qui lui donne un aspect souple et agréable au toucher.
SCP-309 n’a aucun effet sur les objets inanimés ; cependant, son contact est dangereux voire mortel pour les êtres vivants. Les humains et les animaux touchant légèrement SCP-309 avec un doigt ou une autre petite partie du corps subissent un inconfort intense, non localisé, pouvant durer jusqu'à quelques dizaines de minutes. Les sujets humains ont aussi signalé une extrême impression de nausée, malgré le fait que SCP-309 ne fasse pas vomir. Les malaises et la nausée s'avèrent tellement écrasants que même les sujets les plus endurcis se sont avérés incapables de maintenir volontairement le contact avec SCP-309 pendant plus de quelques secondes.
Si SCP-309 est pressé fermement contre le sujet, ou que celui-ci attrape rapidement SCP-309 et tente de le tenir dans ses bras, le sujet sera violemment et douloureusement retourné a l’envers au bout de cinq à dix secondes. Le squelette reste inchangé, mais tous les tissus mous sont inversés, de sorte que les muscles, les tendons, les ligaments et divers organes internes sont replacés à l’extérieur du corps. Bien que rarement mortel, le processus est irréversible et est universellement rapporté par les sujets comme la pire douleur de leur vie, même par les personnes souffrant de névralgies faciales, qui sont réputées pour être plus douloureuses qu'un accouchement ou la piqûre de la Paraponera Clavata.
L'Agent ██████, qui a eu la malchance de découvrir SCP-309.
VOUS LISEZ
The SCP Fondation
ParanormalLe genre humain dans son état actuel existe depuis un quart de million d'années, et pourtant seuls les derniers 4000 ans ont eu la moindre signification. Alors, qu'avons nous fait durant près de 250 000 ans ? Nous nous sommes serrés dans des caverne...