Vendredi soir. J'ai rendez-vous avec Aline pour aller voir « La Piscine », qu'ils rediffusent au ciné. Elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle y était déjà et qu'elle m'attendait dedans.
« T'en es où ? »
« Je pars de la maison, j'y suis dans 5 minutes, tqt »
« Ok, sois prudent, y'a pas trop de monde donc tranquille »
« Ouais tqt ! Je te laisse je prends mon skate »
« K, à toute, je t'aime »
« je t'aime encore plus »
«<3 »
Je souris comme un idiot devant son coeur, je range mon téléphone et je laisse ma planche taper le goudron avec ce bruit sec que j'aime tant. Je pose mon pied droit dessus, pousse avec mon pied gauche et je dévale la rue vide.
Je fais des slalomes sur le bitume, je m'accroupis, je laisse ma main effleurer le sol chauffé par le soleil de la journée. Je me redresse, ralentit en arrivant à la bifurcation mais comme il n'y a jamais personne, je ne m'arrête pas et je reprends ma course sur le trottoir. Mon téléphone me signale que j'ai un nouveau message. Je connais Aline et son message va dire qu'elle a pas pris de sous pour les pop corn, qu'elle espère que j'en ai et que, si j'en ai pas et si je peux, je retourne à la maison pour en prendre. Je souris pour moi tout seul. J'ai prévu les 6 euros pour le gros pot.
Je passe devant la maison des Rufins, qui m'ont déjà invité plein de fois chez eux parce que je suis super pote avec leur fils, Elouan. Chez eux, ils n'ont pas de portail, la voiture qui recule sort directement sur le trottoir puis sur la route. Un autre bruit de message, une lumière qui sort de ma droite, un bip retentissant, une lumière rouge qui éclaircit la nuit pas encore si sombre, je tourne la tête, la BMW des Rufins sort en marche arrière, sans s'arrêter. Elle me percute de plein fouet.
Je tombe.
VOUS LISEZ
Aloys [terminée☆]
Historia CortaAline était le grand amour de ma vie et je croyais que seule la mort pouvait nous séparer. |les fleurs sur nos cœurs| Dans l'ordre lire 1》Elouan 2》Violette 3》Aloys 4》Aline