5- Les tourments

335 17 44
                                    

18h25, le soleil commença à dire au revoir à Chromapolis en s'évanouissant derrière les immeubles tout en laissant une teinte orangée se former en cette fin de journée bien mouvementée. Pendant que Shaun se chargea du repas et de la table, je me suis occupé de nous trouver de quoi passer une bonne soirée d'été, et quoi de mieux que la trilogie des Massacre au Badigeonneur !

Une fois le setup de ce soir préparé, je rejoignis Shaun dans la cuisine, mais c'est alors qu'on sonna à la porte.

Josh : V'là Léa !

Et ça ne manqua pas quand je retrouvai devant l'entrée la commandante de notre quatuor, la mine basse, des craquelures de larmes encore visibles sur ses joues.

Josh : Bienvenue à la maison, Cap'taine.

Léa : Je suis épuisée...

Josh : À qui l'dis-tu !

C'est après avoir accueilli Léa chez elle qu'on se mettra calmement à table.

Shaun : Au menu ce soir, salade estivale de St-Jacques.

Josh : Pitié me dit pas que t'as fait ce plat en guise de jeu de mot.

Shaun : Là est toute la différence entre toi et moi mon frère, un humour efficace mais subtil.

Léa : Vous êtes pas croyable vous deux. Donne moi ça. Dira-t-elle en arrachant le saladier des mains de Shaun.

Josh : Du coup, tu veux en parler ou c'est encore compliqué ?

Léa : Non c'est bon, c'est juste que c'est pas les meilleurs moments d'ma vie. Mais pour raconter l'histoire...

Elle nous expliquera pendant une bonne heure tout le déroulé de son côté et de celui de son frère. Ils sont arrivés au commissariat et ont été immédiatement séparés, Léa envoyée en interrogatoire et Jack en cellule de dégrisement. Elle a dû parler de notre coloc, de sa relation avec son frère, sa relation familiale et son passé qui expliquerait l'agissement de Jack. Une fois qu'elle fut interrogée, on lui expliquera les directives à suivre dans le commissariat et ce qui allait se passer ensuite, c'est à dire le maintien de la garde à vue de Jack jusqu'à la fin de l'enquête, les interrogatoires de la victime, donc Arthur, des amis de l'agresseur, donc moi et Shaun, et d'un "témoin clé" gardé anonyme...

Josh : Attend attend attend, comment ça "témoin clé" ?? Y'avait une foule entière au Square et ils ont prit qu'UNE personne ?

Léa : C'est plus compliqué que ça crétin. C'est surtout que c'est quelqu'un qui c'est présenté comme tel au commissariat Ils ont pas piochés, elle s'est présentée d'elle même.

Shaun : "Elle" ? C'est une femme ?

Un blanc s'installa avant que Léa ne continue son discours.

Léa : Quand...je suis sortie pour rentrer à la maison, j'ai croisée une fille qui attendait devant le bâtiment avant de partir, et je l'ai reconnue. C'est une Octaling à qui Jack faisait la cour au Square, elle le laissait faire par dépit mais je sais que ça comptait pour lui. Je pense que c'est elle qui à rapportée l'agression à la police.

Josh : Jack attiré par les Octalings ? Pas étonnant, les Octalings sont tellement plus sexy que les Inklings.

Léa : La ferme Josh. Shaun ça te gêne si je termine pas et que je vais m'coucher ?

Shaun : Non non bien sûr. Vas te reposer tranquillement.

Léa : Merci. À demain vous deux...

Ainsi, elle monta dans sa chambre. Un long silence s'était formé, venant à regarder Shaun, il était pensif, comme à ses habitudes.

Josh : Elle est fâchée tu penses ?

Un lourd claquement de porte me donna une réponse singulière.

Josh : Elle est fâchée.

Shaun : Assurément, mais pas contre toi si ça peut te rassurer, mais contre la situation actuelle. Demain sera un autre jour comme on dit. Dira-t-il en se levant pour commencer à débarrasser la table.

Josh : Ouais...une Octaling...tu penses que...

Shaun : Je pense rien Josh, on a aucune piste et ça tient pas de notre juridiction, même pas de celle de Numéro 4. Alors arrête de te prendre la tête et va te reposer toi aussi.

Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant