Comment chui arrivé là moi ?! Y'a même pas un mois j'étais près des côtes avec mon ancien meilleur agent pour découvrir le cap et maintenant je suis dans l'bureau d'un des dirigeants les plus puissant d'un monde sous le mien ! Bien évidemment c'est pas ma première fois devant un homme politique, mais il en va de soi qu'il est unique en son genre. Depuis que nous sommes dans son bureau seul à seul, il joue à une espèce de téléphone mais avec des boutons et un petit écran, comme une calculatrice, c'est vraiment une machine étrange, presque régressif. Il m'a aussi dit qu'il me donnait tout le temps qu'il fallait pour que mes "structures corticales" s'habituent à l'environnement abyssale et que je prenne conscience de ma position, un truc du genre.
Archibalde : WOUHOU ! 70 000 points ! J'ai battu mon record ! Je savais bien que cette loche prétentieuse de petit frère pouvait être battu ! À moi le nouveau Abyphone 15 héhé ! Ho, pardonnez moi Amiral, voulez vous faire une partie ?
Macalamar : Non merci votre Majesté.
Archibalde : Appelez moi Archibalde, Amiral. Je n'ai de Roi que le nom et le statut social, quoi que je me considère plus comme un sénateur et un citoyen haut placé, mais appelez moi par mon prénom, après tout, vous êtes de la famille, je peux vous appelez Anastase ?
Macalamar : Contentez vous de Macalamar mo....Archibalde. D'ailleurs quel âge avez vous, vous semblez si...
Archibalde : Jeune ? C'est le cas de le dire pour votre grand âge, sans vouloir vous blesser bien sûr. J'ai actuellement 32 ans, mon petit frère, le benjamin, en a 22, d'ailleurs c'est l'écuyer de Harestote, ce cachalot roublard l'entraine à l'escrime et à la maîtrise de son super saut.
Macalamar : Vous semblez bien vous entendre avec lui en vue du respect qu'il vous porte.
Archibalde : C'est un bon ami, c'était un tueur à gage qui sévissait dans les bas quartiers à l'époque de mon entrée au pouvoir à Abyllipolis 01, il a suffit que je vienne à lui et qu'on se batte pour qu'il me prête allégeance, depuis je lui ai donné une nouvelle vie plus respectable et nous sommes devenus amis.
Sainte mère des céphalopodes, ces deux titans ce sont combattus ? Et il était tueur à gages ?! Je ne veux même pas imaginer la férocité d'un tel combat entre eux deux, et encore moins la puissance que son sang d'Archinkling peut renfermer en ce garçon pour qu'il puisse gagner fasse à un tel combattant, c'est stupéfiant. Mais je dois recentrer les dialogues, je suis ici pour quelque chose de primordial.
Macalamar : Archibalde, une menace grandissante est en train de menacer Chromapolis, la capitale de mon monde. Les Octalings, même si nous sommes cousins, nous menacent en petit groupe et veulent tout simplement la suprématie de leur race sur la notre afin de dominer à leur tour notre monde. C'est pour ça que je suis là devant vous, je vous en supplierais à genoux s'il le faut, aidez nous à repousser le Clan des Veemos une bonne fois pour toute.
Un long silence viendra s'installer dans la pièce, un poids digne de la terre qui couvrait actuellement nos têtes s'emparait de mon corps tant le regard flamboyant de l'Archinkling pesait sur moi. Il se leva puis s'approcha d'une table de chevet proche de sa fenêtre, il entrouvrit le tiroir du meuble et en sortit un livre. Il s'agissait d'un carnet, sûrement vieux de par les couvertures en cuir éraflées et le rebord des pages jaunies. Le colosse reviendra devant son bureau et s'y installa, posant le carnet sur le bureau et le tendant devant moi.
Archibalde : Amiral, vous comme moi, nous ne sommes que quelqu'un au beau milieu d'une foule de quelqu'un, et rien ni personne ne pourra changer cela, vous étiez, vous êtes et vous serez toujours quelqu'un. Maintenant, posez vous la bonne question, est ce qu'on ne cherche pas tous à être simplement quelqu'un ? Ou a être plus quelqu'un que d'autre ? Ou même de tout le monde ? Ou alors, essayer de faire valoir d'être quelqu'un aux yeux de gens qui pensaient ou pensent que nous étions ou somme personne. Vous comprenez ce que je veux dire, Anastase ?
Macalamar : ...Limpide, cher cousin.
Je pris le carnet entre mes mains et regarda sa couverture, intrigué par l'ouvrage.
Archibalde : Vous savez, vous ainsi que feu Général, maintenant DJ Octave, n'êtes pas les seuls à avoir eu à utiliser des techniques de purge d'encre. Triste de nous qu'ils nous aient quittés mais mon arrière arrière grand père, Archibalde 1er du nom, a lui aussi purgé son corps d'encre, acquérant une longévité de vie accrue en dépit de toutes capacités propres à notre espèce qu'est le combat avec de l'encre et autre. Mais de cette longue vie qu'il s'est offerte, il en a profité pour acquérir quelque chose de nouveau, la sagesse et la compréhension de son corps et de l'anatomie en générale. Je ne veux pas vous effrayer, vous le savez déjà, mais vous serez loin de nous quitter dans un avenir incertain de la plus calme des façons, votre mort sera douloureuse, c'est indéniable.
Macalamar : Vous déviez de vos propos, Archibalde.
Archibalde : Tout à fait ! Excusez moi, je disais donc ! Mon ancêtre en a donc profité pour recenser dans un livre comment se battre en utilisant son corps de la meilleure des façons. Une grande partie de ses découvertes se sont surtout concentrées sur une chose très importante, la musique.
Macalamar : Vous voulez dire que...
Archibalde : La psyché de nos espèces a beaucoup évoluée avec la musique, à tel point qu'elle est inscrite dans notre ADN de manière primordiale. Le cerveau est manipulable par la musique comme vous l'avez déjà expérimenté avec vos petites filles. Mais là, tout ceci va bien au delà. Maintenant, Amiral, voici ma réponse à votre demande.
Macalamar : Non, nous n'avons pas besoin de votre aide car nous sommes déjà quelqu'un, et nous devons nous battre pour rester quelqu'un mais surtout pour apprendre à qui on a répété qu'ils n'étaient personnes qu'ils sont bel et bien quelqu'un, et tout ça, grâce à ce carnet et à nous même.
Archibalde : Heureux de voir que notre réunion ai porté ses fruits, cher cousin. Permettez moi de vous raccompagner au Métro Abyssale, j'ai des courses à faire et vous avez une ville à sauver.
Les Archinkling sont peut être une espèce de notre ordre totalement inconnue, la personne que j'ai pu rencontrer n'est pas sans me rappeler les âmes les plus pures et les personnes les plus réfléchies que j'ai rencontré de ma vie. Mais je dois me hâter maintenant, mon escadron et mes petiots m'attendent.
Mon odyssée touche à sa fin, mais notre combat ne fait que commencer.
VOUS LISEZ
Splatoon Fanfic Tome 1 : Josh et le Clan des Veemo's (RÉÉCRITURE)
FanficPremier tome de ma Saga "Splatoon Fanfic", nous découvrons un Chromapolis après les aventures de Splatoon 2 et de l'Octo Expansion afin d'y suivre Josh, un Inkling albinos qui n'est autre que Numéro 4, dernier membre de l'Escadron Espadon, sous le c...