Chapitre 5

9 0 0
                                    


Après un long trajet, la voiture s'arrêta. Le paysage avait totalement changé. Le gris terne du béton et des immeubles vieillis avait laissé place au vert profond des herbes sauvages de la campagne. Victoria sortit calmement de l'automobile, et contempla un instant l'immense vue qui s'étendait devant elle. Les montagnes et collines caressaient le ciel orangé, le soleil se couchait au loin, donnant une teinte rosée aux nuages, et les immenses arbres naturels semblaient la saluer lorsqu'ils dansaient avec le vent frais du début de soirée.

« C'est par ici... » Indiqua l'étranger tandis qu'il se dirigeait vers un chemin caillouteux.

Victoria le suivit, à la fois curieuse et inquiète. Elle n'avait certainement pas prévu de se faire attraper par le premier venu qui voudrait lui soutirer des informations concernant l'hôpital. Néanmoins, cela lui permettait d'avoir un toit sur la tête pendant un court instant, et un peu de confort était tout ce qu'elle désirait actuellement. Elle ne fut ainsi que plus enchantée en se retrouvant face à un immense manoir, isolé de la ville et de toute forme de civilisation.

Elle dû grimper un nombre incalculable de marches en pierre, puis traverser une nature sauvage envahissante, pour enfin atterrir devant un vieux portail dont la peinture noire s'écaillait. L'inconnu l'ouvrit dans un grincement strident, et ils se retrouvèrent dans un jardin de plusieurs hectares, parfaitement tondu et entretenu. Elle resta bouche bée en observant les buissons fleuris, les pommiers bien garnis, les petits arbustes déjà feuillus, la sublime fontaine qui trônait au centre. Au loin, elle aperçut un début de ruisseau coupé par un petit pont en bois. Il menait à un coin isolé où étaient disposées quelques chaises autour d'une table. Et derrière ce petit paradis naturel, les murs gigantesques d'une incroyable demeure se dressaient.

« Excusez-moi... Pourrais-je au moins savoir qui me reçoit ?

- Monsieur Wiver. »

Ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais en vue des lieux où il résidait, il s'agissait sans aucun doute d'une personne aisée possédant probablement une certaine notoriété. L'étranger la mena jusqu'à l'immense porte de bois, il déverrouilla la serrure, et l'invita à entrer par un geste de la main. Victoria déboula dans un hall spacieux de style ancien. Le plafond, très haut, était maintenu par de géantes poutres blanches qui prenaient pied sur un sol de marbre parfaitement brillant. En face d'elle, un escalier habillé d'un tapis de velours rouge permettait d'accéder à la fois à l'aile droite, et à l'aile gauche du manoir.

L'inconnu lui proposa de retirer son manteau, mais elle refusa poliment, de peur que son camouflage ne soit démasqué. Il la laissa patienter seule devant la porte d'entrée, puis revint quelque minutes plus tard, son air impassible inlassablement collé au visage.

« Monsieur va vous recevoir. Veuillez me suivre, je vais vous installer dans le salon. Ah, et au fait, vous pouvez m'appeler John, je suis le majordome de la famille. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas. »

Pour lire la suite, suivez ce lien : https://esprit2liberte.wordpress.com/2018/09/30/women-chapitre-5/

Merci pour votre lecture, j'attends vos avis avec grande impatience et je vous souhaite une très bonne soirée / journée :)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 30, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WomenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant