J'étais habillée d'un Jean bleu marine,avec des alls rouge,et une t-shirt bicolore rouge bleu marine.
Arrivée au lycée, je me perd.un garçon me prend la main et me sourit puis me dit
:tu dois être Aïla ?
Moi:euh.......oui,on se connaît ?
Lui:non,non mais je t'attendais.
Moi : tu m'attendais ?
Lui:ta grand-mère mamie m'a demander de te guider.je serais l'un de tes professeurs.Je retira ma main de suite,lui il sourit et me dit : tu es aussi jolie que ta mamie.
Moi:mer.....ci
Lui:vient je vais te montrer ta classe et te donner ton emploi du temps.Je le suit,j'espère que mon emploi du temps n'est pas chargé. Il entra dans un bâtiment où il est écrit en dessus "administration "et une salle écrit dessus aussi "salle des professeurs".
Il me dit de l'attendre. Il ressort après et me remet l'emploi du temps et me montre la classe.
Une fois devant cette dernière il toqua,salut le prof et me le présente.
Mr Benoît prof de maths.me dit-il avant de s'en aller.
Mr Benoît me fit entré en me disant : tu es la nouvelle?
Je ne savais pas que mon arrivée était si célèbre que ça.
Moi:oui
Lui : et comment tu t'appelle ?Regarde sur la liste.
Moi:Nathalie Aïlatou Niang.
Lui : ta grand-mère m'a dit que tu n'aime pas les mathématiques.c'est vrai ça ?
Moi:on peut dire ça,et c'est pas mon rayon je suis nulle en maths c'est mon point faible.
Lui:on va arranger ça et va t'asseoir là-bas à côté de malick Faye le garçon en jogging du premier ranger,le playboy.J'étouffant un rire puis aille m'asseoir je le saluant.
Lui:Aïlatou rare comme prénom.
Leprof:malick arrête de vouloir draguée ta nouvelle voisine ok.et vient corriger l'exo numéro cinq au tableau.
De retour il m'aborda encore.
Lui:Aïlatou j'organise une fête pour célébrer mes dix neuf ABS, berges,ce samedi ,tu es invitée.
Il prend mon bloc-note et y inscrit son numéro et son adresse.
Lui:appel moi si tu accepte, je viendrai moi même te prendre.Comme s'il a un chauffeur .
Moi:Malick c'est ça?
Lui:lui-même.
Moi:ça ne me surprend pas tous les Malick sont fou,mais,dommage, moi j'aurai aimer que tu t'appelle Amadou comme ça j'aurai peut-être accepter ton invi mais dommage et......
Lui:je m'appelle Malick Amadou Achille Faye donc tu vas accepter mon invitation.
Moi:qu'est-ce-que tu viens d'inventer quel prénom kilométrique.
Lui:et le sien donc.
Le prof : Malick Amadou Achille Faye je vais te foutre dehors.Lui il l'aide bien là, Achille Faye se retourne et me fait un clin-d'œil avant de me faire un doigt d'honneur puis me chuchote.
Lui:alors tu accepte dit-il en relevant un sourcil.
Moi:j'ai dit peut-être et je ne peux pas.Puis c'est l'heure de la sorti. Je retrouve le garçon sur la porte qui m'attendait et qui me demande comment je trouve mon nouveau lycée et classe,j'ai répondu pas mal attendons de voir.
Il appela quatre filles vraiment extra...vagantes et me les présentent.
Lui:fatim que je trouvais jolie,Joanna, fabienne mignonne et la plus extravagante Naomi Gaye.
Lui:elle s'appelle Aïla elle est nouvelle et comme elle ne connaît pas beaucoup de monde presque personne vous serez ses amies est ce que je peux compter sur vous?
Naomi : qui ça ? Elle ? Elle n'a pas besoin d'aide à peine arrivée elle fricote avec mon mec dit-elle en me toisant.
VOUS LISEZ
AïLa L'Enuretique
RomanceCeci n'est que pure fiction mais elle relate parfaitement le vécu sénégalais et se présente comme un miroir de cette société remplie de préjugés, de maltraitances, et de critiques acerbes face aux personnes énurétiques qui se tuent dans le tabou d'a...