Je t'aime réel

9 3 0
                                    

« - Tu m'aimes. Réel ou pas réel ?
- Réel »

Une simple question de Peeta posée à Katniss dans les dernières pages (et dernières minutes) de Hunger Games.

Même si dans la partie précédente j'ai affirmé ne pas savoir grand chose de moi-même, d'avoir l'impression de ne pas me connaître, ceci est une des exceptions.
Si un jour je t'ai dit que je t'aimais, sache que c'était réel et que ce n'étaient pas des paroles en l'air.
Ces deux mots ont tellement de sens. Je t'apprécie. Je tiens à toi. Je serais capable de beaucoup pour toi. Je t'admire. Je me sens chanceuse de t'avoir dans ma vie. Je m'inquiète pour toi. Je ne te mérite sûrement pas. Je me demande bien ce que je ferais sans toi. Te voir disparaître me laisserai vide.

Il y a tellement de choses non-dites derrière ces 3 syllabes. Des choses si essentielles et importantes que les prononcer comme des paroles en l'air serait comme une sorte de trahison. Les dire alors qu'on ne le pense pas ou plus forcément.

Une personne qui m'est chère m'a souvent dit que j'étais trop gentille en amour, que j'aimais trop et que ça se révélait aussi positif que négatif.

J'aime peut-être trop, trop aveuglément, trop passionnément, mais je ne peux pas m'en empêcher. Et souvent, cet amour si important et imposant me brûle intérieurement. Je me rends compte à quel point je peux être dépendante de cette personne que j'aime tant, et ce en amour comme en amitié. Et ça me terrifie. Je suis terrifiée de voir arriver le moment où cette personne quittera ma vie, car c'est souvent comme ça que ça se passe, n'est-ce pas?

Et je continuerais à me dire que si cette personne est partie, c'était de ma faute, à trop l'aimer je l'ai sûrement étouffé, ou alors il a pu voir que je ne suis pas toujours cette petite fille minuscule au sourire presque permanent et que il ou elle a bien fait de partir pour son propre bien.

Sachez en tout cas que je vous aime réellement et ce avec chaque conséquences négatives que cela puisse impliquer. Mais je persiste à vouloir garder cette idée que l'amour n'est jamais que négatif; et que le positif que l'on peut en retirer sera toujours bien supérieur à toutes les choses néfastes.

Constellations in-forméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant