Terrifiée

8 3 0
                                    

J'ai peur de beaucoup de choses: des araignées, des incendies, des petites bêtes en général, de ne plus sentir mon téléphone dans ma poche, de l'avenir en général.

Mais je ne suis réellement terrifiée que d'une seule chose: perdre ceux que j'aime.

C'est une peur commune je pense, personne n'a envie de voir ses proches disparaître, c'est évident.

Je me dis souvent qu'il faut profiter de chaque instants passés avec les autres car se pourrait être le dernier. Mais cette pensée est horrible.

Certains soirs je m'endors la boule au ventre en pensant à ma famille, seront-ils tous présents au prochain repas de famille? A mes amis aux pensées noires, les reverrai-je le lendemain matin devant le lycée?

Comment vivre avec ces pensées en boucle dans mon esprit?

Alors j'imagine toutes sortes de scénarios catastrophes, aussi improbables les uns que les autres, en me persuadant que vus que ceux-ci sont uniquement le fruit de mon imagination, aucun d'eux ne pourrait se réaliser réellement.

Malgré tout, il reste des cauchemars que je n'arrive pas à imaginer et ceux-là concernent principalement la mort des personnes que je côtoie le plus, mes amis, mes parents.

Ceux-là sont tellement douloureux, rien qu'à imaginer, je n'y arrive pas. Je n'ose pas imaginer une seule minute de ma vie sans ces personnes que j'aime tant.

S'il vous plaît, n'oubliez jamais que je vous aime, et que je suis loin d'être la seule.

Constellations in-forméesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant