Hors Série N°1

596 38 9
                                    

Salut Salut ! Je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien posté, mais ce n'est pas de ma faute. J'ai pas assez de votes de motivation. ( message subliminal envoyé xD)

Je suis donc là pour un hors série special Conjugaison ! Il sera en plusieurs parties pour essayer de couvrir le plus possible les faux-pas.

Avant tout, je dois vous promettre que je ne vous prend pas (entièrement) pour des illettrés, mais ça arrive à tout le monde de douter sur une terminaison, sur un verbe, etc... Et que j'en ai vraiment marre de faire des crises de paranoïa littéraire à cause des plus gros tarots jamais fait sur terre. Oui, je frôle la crise cardiaque parfois... Pleurez, je ne vous en empêches pas, le nombre de fois que vous avez failli me perdre... XD.

Alors déjà, la conjugaison est très, très importante. Un texte écrit avec un minimum de fautes est un texte agréable à lire. Il y a des applications géniales sur internet pour voir si une conjugaison est bonne. Le conjugueur par exemple. Et il y a plein de dictionnaires hors ligne qui circulent, c'est pas pour les prunes.

Je vous assure, il n'y a aucun mal à ça. Je ferai un hors-série spécial outils utiles, puisque je vous aime tant.

Alors, dans cette première partie, je vais vous expliquer d'abord en quoi la conjugaison est importante.

Certaines d'entre vous adorent écrire, mais détestent le français. Et bien je vais vous dire, je faisais partie de ses personnes. En 6e, j'écrivais comme une kikou (dieu que je déteste ces gens), même si j'avais quelques notions. Dans ma tête, c'était : j'aime pas cette langue, donc je ne fais aucun effort.

Et puis un jour ou j'envoyais des billets doux à une amie (ils n'avaient de doux que le noms, soit dit en passant), elle m'a ridiculisé sur mon Orthographe, ma conjugaison, ma grammaire etc... Sur le coup, je m'en foutais. Mais j'ai remarqué qu'à cause de ça (et de mon esprit aussi prolifique qu'embrouillé) on ne comprenait pas mes écrits. Grand choc. En un été, je suis devenue championne. (je rigole à moitié ). Je n'aimais toujours pas le français, mais c'était ma langue maternelle, ou presque, alors je me devais de le parler et l'écrire plutôt correctement.

Ensuite, je suis devenue une petite saloperie sarcastique (c'est toujours le cas xD) et j'ai utilisé le français pour emmerder le monde. Relever tous les pléonasmes, c'est devenu mon dada. Que voulez-vous, je suis comme ça XD. Et petit à petit, j'ai apprécié le français. C'est très complexe, oui, mais c'est justement ce qui fait sa beauté. C'est devenu mon moyen de communication, parce que je vous assure, avec un esprit aussi tortueux que le mien, si je n'avais pas décidé de bien écrire, personne ne comprendrait mes histoires. Sérieusement. Demandez à Grouchy-smurf.

Donc voilà, en général, conjugaison, grammaire et orthographe, ça aide à comprendre vos histoires, les filles. Grâce à une maîtrise parfaite de la langue, vous devenez comme Dieu : vous avez tous pouvoirs ! Partager vos idées, vos expériences, vos histoires pour que tout le monde puisse vous prendre au sérieux.

Si cette fille (l'une de mes meilleures amies) ne m'avait pas tourné en dérision, je pense que je ne serais pas là...

Bon... C'est fini pour ce hors-série... Nostalgie nostalgie XD. À bientôt pour la prochaine partie !

Xoxo, Natanini.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 28, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les petits conseils de NataniniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant