On dit que le regard d'une personne en dit long sur la nature de son âme. Une sorte de miroir qui reflette les fragments fatidiques de notre esprit. Mais l'étendue de nos caractéristiques dialectiques sont elles vraiment capables de percer à jour l'esprit humain? De relever l'inexprimable? De pointer du doigt l'impercevable?
La simplicité de notre perspicacité est presque insultante.Et c'est exactement ce que Jeongin n'aimait pas chez les gens.
Cette facilité qu'ils avaient à « résumer » l'état d'esprit d'une personne, en se basant sur les détails les plus futiles et les plus percevables. De se contenter du visible, afin de traduire l'invisible.
Une méthode absurde, certes une pensée mondialement adoptée..
On ne fait preuve de pudeur que quand l'on est sous les feux des projecteurs. On cherche toujours à garder une image extérieure propre. Quitte à salir les parois de nos murs intérieurs.Souillés.
C'est ce que nous étions. C'est ce que nous sommes. Tous. Mais nous ne pûmes distinguer le bien, que grâce à ce contraste flagrant, qui malheureusement, eu bien des effets néfastes et toxiques sur les relations humaines dans les moments les plus inattendus.
Dégradant peu à peu la norme de la confiance accordée à autrui.Nous suivons tous un scénario que l'on souhaite voir se réaliser au moment où les mots quittent la barrière de nos lèvres. Et dès que cela sort du cadre de nos espérances, que les choses deviennent difficile à gérer, que tout ne se passe pas tel qu'on l'aurait voulu? On fuit. On fuit autrui en se focalisant partiellement sur sois, et en négligeant l'échange qui consiste à donner et à recevoir. Se contentant de l'aller en rebutant le retour.
Nous n'y pouvons rien. Et pourtant nous pouvons y changer bien des choses. À commencer par les petits détails les plus insignifiants, les plus discrets..les plus négligeables.Un simple regard.
Qui voulu dire bien des mots.
VOUS LISEZ
𝙸 𝚠𝚊𝚗𝚝 𝚝𝚘 𝚜𝚎𝚎 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚖𝚒𝚕𝚎. {ℍ.𝕁}
FanfictionLa floraison de deux esprits fertiles. Lors d'une pluie d'émotions contrastantes. Ou Quand Jeongin grandit beaucoup trop vite. •{Hyunin}•