1- Elites School.

116 11 13
                                    

L'Elites School, l'école des élèves les plus studieux de Seoul.
ou « Welcome to hell » comme dirait Bang Chan.
Ce dernier, délégué de classe depuis 1 an déjà, prenait présentement place devant le grand tableau noir de la pièce, droit comme un mur. Il nous informa que pour des raisons quelconques on n'aura lieu à son éternel speech de la rentrée que lors du 2ème jour de cours, contrairement à chaque année.
Je regarde alors autour de moi, quelques élèves le scrutait d'un regard curieux plutôt intrigués tandis que d'autre s'en fichait carrément, dont moi. À vrai dire si cela signifiait qu'on ne devra pas endurer deux longues heures d'écoute infernales, alors tant mieux. Surtout qu'à présent, les élèves devaient être plutôt familier avec les règles particulières de cette école.
Puisqu'il ne s'agissait pas de n'importe quel lycée, celui-ci avait des conditions assez spéciales et hors normes. Chaque année on devait nous les rappeler par mesure de précaution. Mais mis à part les règles, cet établissement avait également des caractéristiques assez spéciaux.

Tout d'abord : le nombre.
Pour un lycée aussi grand, celui-ci n'admet que 290 élèves.
3 classe par niveau.
9 classes en tout, chacune contenant 30 personnes : 15 filles et 15 garçons.
Plutôt symétrique comme organisation
Cette année, d'après ce que j'ai pu remarquer, un certain : « Johnny » manquait à l'appel.
Ce qui fait que notre classe n'était exceptionnellement composée que de 29 élèves
Chose qui était anormale
On aurait pu croire à un retard, néanmoins plusieurs minutes s'écoulèrent et sa place habituelle demeura vide et pour combler le tout, son nom avait été retiré de sa table. Pourquoi est ce que tout le monde tirait une tête longue pour quelque chose d'aussi banal ?
On pourrait dire qu'il a peut être tout simplement changé de classe. Ou encore, qu'il a été transféré vers une autre école. Eh bien c'est simple :

-Premièrement : les classes ne changent jamais dans cet établissement. Elles sont distribuées en seconde et restent les mêmes jusqu'en terminale. Votre classe est merdique?
Eh bien pas de chance, vous allez devoir vous taper les mêmes têtes de gland pendant 3 ans. Joie.

-Les inscriptions sont ouvertes aux secondes, qui après avoir été acceptés, continuent leur études ici jusqu'à avoir leur diplôme en terminale.
En outre : personne ne quitte cette école, et personne n'y entre. Si ce n'est bien sûr pour les secondes qui s'inscrivent lors de leur 1er année de lycée, et signent le début d'un contrat qui durera jusqu'a la fin de leurs études.

Des conditions assez spéciales, me diriez vous. Mais ce n'est pas le pire..
Cet établissement est bien plus qu'une école « stricte », c'est l'allégorie même de l'emprisonnement, et il fallait faire partie de ses élèves pour en ressentir toute l'oppression.
En d'autres thermes, il fallait non seulement endurer le niveau laborieux de cette école mais aussi «survivre» aux caractère chafouin de ses élèves, et je pèse vraiment mes mots.

Dans un monde où la pitié n'avait plus aucune place, la rivalité elle, dominait sournoisement les couloirs.

-Bien, je vais maintenant procéder à l'appel et vous demanderai de répondre par « présent » lorsque vous entendrez votre prénom.

Tout le monde semblait suspendu aux lèvres de Chan qui dégageait naturellement un air de leader. Pas étonnant qu'il soit élu délégué pour ces 3 années. Il fallait le mériter, et celui-ci avait su remplir les critères nécessaires pour occuper ce poste. Il a toujours eu un don pour la communication et ne manquait pas de charisme, sans parler du fait qu'il a toujours su remplir son devoir de délégué comme il le fallait.
Mon regard se posa alors sur la chaise vide à l'autre bout de la pièce et mon esprit vagabonda durant quelques instants. Je me souviens vaguement de Johnny, il faut dire que je faisais rarement attention à mon entourage l'année dernière. Les deux seuls informations que je détenais de lui était son amitié avec Chan et le fait qu'il soit le fils du directeur.

𝙸   𝚠𝚊𝚗𝚝  𝚝𝚘  𝚜𝚎𝚎  𝚢𝚘𝚞𝚛  𝚜𝚖𝚒𝚕𝚎.   {ℍ.𝕁}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant