—...
Jesus saint Marie sa darone,
c'est bon.
J'vais m'faire niquer..Un sifflement d'étonnement se fit entendre de la part du nouvel arrivant.
—Eh beh.Jeongin dirigea lentement un regard noir en direction de son nouveau colocataire.
—Toi.—Hm...?
—T'as aimé le spectacle ?
—Hein. De quoi tu-
—Quand on rentre dans une chambre, et qu'on trouve un feu, on fait QUOI.
Demanda Jeongin en le fusiant de son fameux regard. Parce que malgré le fait qu'il se soit aperçu de la gravité de la situation ce mec avait tout simplement préféré interpeller Jeongin avec la plus graaaande des tranquillité.Un demi-sourire s'afficha sur les lèvres pulpeuses du nouveau colocataire avant qu'il ne réponde :
—On espère trouver des marshmallows dans le placard ?—...
(C'est bientôt lui que je vais transpercer comme un marshmallow si il me ressort une connerie pareil...)Un rictus discret s'afficha sur le visage du plus jeune. Irrité par son comportement, il ne prit même pas la peine de répondre à cet individu qui commençai déjà à lui taper sur le système. Il contenta d'expirer fortement et de se dirigea donc vers le tas de feuille brûlées en espérant au moins pouvoir en sauver une et refaire ses photocopies le lendemain.
L'adolescent laissa échapper un bref soupir et tira sur le bout d'une photocopie qui semblait plus au moins intacte en espérant pouvoir y lire quelques choses. Mais malheureusement pour lui, rien n'était visible. Les feuilles étaient noir cendre et aucunes taches de blanc à l'horizon.
—Ugh.
—Ça n'aurai servis à rien de toute façon. Quand j'étais rentré elles étaient déjà toutes entièrement cramées.
—Qu'est ce que t'en sais. On aurait pu en sauver une. Déclara Jeongin le ton neutre.
Le plus âgé soupira.
—Y avait quoi de si important de toute façon?
Dit-il en s'étirant, l'air nonchalant.—Les emplois du temps.
Répliqua le brun d'un ton irrité sans quitter le potager des yeux.—Ah.
Jeongin se retourna vers lui.
—Quoi « ah ».—Juste quand je commençais à avoir de la peine pour ses feuilles..
Il détourna la tête en ramassant ses affaires du sol.—...
(Je ne vais même pas prendre la peine de répondre à ça..)Le nouvel arrivé se jeta sur son lit en s'accoudant au matelas. Il avait l'air à l'aise, et prenait une attitude détachée à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour dire quelque chose.
—Pas la peine de tirer cette tête Jeongin. T'as cas aller voir Chan. Ce mec est tellement organisé qu'il garde toujours une copie de tout chez lui.
Dit-il nonchalamment.Il avait raison, Chan était toujours prévoyant et réfléchi. C'était évident qu'il devait avoir l'original sur lui. Maintenant rassuré, Jeongin se décida enfin à ramasser les cendres des pauvres feuilles brûlées sur le potager et à essuyer tout le bazar à l'aide d'un torchon de cuisine.
(...mais.. attend.)
—D'où..tu connais mon nom? Demanda-t-il en ramassant les cendres laissés par les papiers brûlés.
Le fameux Minho claqua des doigts pour avoir son attention et une fois fais, pointa de son index la carte étudiante de Jeongin qui était posé sur l'étagère en dessus de son lit.
... étagère qui d'ailleurs était à l'autre bout de la pièce.
(...il a repéré le contenu d'une carte d'identité depuis sa position ?
Mais c'est quoi ce mec..)—Un Minho.
—Hein? Jeongin se retourna l'air concerné.
—Tu sais Jeongin.. les gens fournissent toutes sortes d'informations même en restant immobiles.
Il se redressa et posa ses coudes sur ses genoux, avant d'entamer son explication.
Respirations. Pulsions. Gestes. Clignements des yeux.. et d'autres facteurs.Jeongin, le regardait sans rien dire. Il parlait de manière tellement détachée qu'on croirait presque à l'évidence de ses paroles. On aurait dit que peut de choses l'impressionnait, que tout était clair à ses yeux et que rien ne pouvait lui échapper. À vrai dire sa perspicacité et son jugement pouvait déstabiliser plus d'un, mais cela n'atteignait pas Jeongin. Lui même a toujours était doué pour percer à jour son entourage, il n'était certes pas aussi doué, mais sa perception des choses était toujours efficace.
Ce dernier resta la à l'observer.
« Je vois » pensa-t-il. Il avait désormais une idée du genre de personne à qui il avait à faire.
Ce Minho était dangereux. Il le sentait, et il ne fallait surtout pas qu'il se le mette sur le dos. Pour l'instant il devait faire en sorte de garder une certaine distance tout en gardant un oeil sur lui. Qui sais ce dont-il serait capable. Mieux vaut être prudent dans ce genre de cas. Après tout, celui-ci allait partager la même chambre que lui durant toute une année.(...Mais par contre si en plus d'être un mentaliste, ce gars est aussi un putain de pyromane. Cette collocation risque de vraiment pas le faire...)
VOUS LISEZ
𝙸 𝚠𝚊𝚗𝚝 𝚝𝚘 𝚜𝚎𝚎 𝚢𝚘𝚞𝚛 𝚜𝚖𝚒𝚕𝚎. {ℍ.𝕁}
FanfictionLa floraison de deux esprits fertiles. Lors d'une pluie d'émotions contrastantes. Ou Quand Jeongin grandit beaucoup trop vite. •{Hyunin}•