Je suis dehors.. Je l'attend. Et j'ai peur, extrêmement peur d'ailleurs.. Je vais devoir discuter avec elle, de tout. De tout ça et j'ai peur car je m'en souviens pas mais en même temps j'ai fais que de lui dire ce que je pensais réellement de tout ça.. ou pas! Parce que vu ce que j'ai dis, c'était pas très clair mais je crois qu'elle a compris?
Merde elle arrive.. Elle est venu à pied? Bizarre.
Je m'approche d'elle et lui fait la bise.. Mon dieu que c'est pas beau. Je vais prendre très cher et vite.
Demi : Comment vas tu?
Marie : Ça va.. J'ai un peu la gueule de bois tu vois..
Demi : J'en doute pas. En souriant
Marie : Ça ce voit tant que ça?
Demi : Un peu oui.. surtout à ta voix! En riant
Marie : Pardon.. en raclant ma gorge
Demi : On peut en parler ou alors rester planté là..
Marie : Non non! Euh.. On n'a cas se promener? Tout en parlant?
Demi : Je te suis..
Je quitte la rue de mon appartement.. Nous marchons mais rien ne va, je ne sais pas par où commencer.
Marie : Tu es venu à pied? Dis Je pour éviter le sujet
Demi : Non, je me suis garé plus loin c'est tout.. en regardant ses pieds
Marie : Ah..
Demi : Écoute.. Je suis pas venu pour parler de mon moyen de transport.. Mais de toi, de nous..
Marie : Oui c'est vrai..
Demi : Pourquoi tu m'as envoyé autant de sms?
Marie : Je m'en souviens pas.. Désolée, je ne voulais pas..
Demi : Imagine si une autre personne aurait regardé ?
Marie : Je sais.. Je m'en veux désolée..
Demi : Tu as de la chance, je vie seule en ce moment.. en souriant
Marie : Ah oui? Essayant de parler d'autre chose
Demi : Oui..
Nous continuons de se promener, elle fixe son téléphone toute les 5 minutes.. je dois la déranger..
Marie : Si tu es attendu.. Vas y, je ne suis pas là pour t'empêcher.. dis Je triste
Demi : Non.. Je pensais que par sms tu étais plus bavarde, donc j'ai cru que même face à moi tu allais écrire ce que tu ressens. Dit elle froide
Marie : Ah.. Euh, non, je ne sais pas quoi te dire c'est tout..
Demi : J'ai besoin de t'entendre le dire.
Marie : Dire quoi? Sans comprendre
Demi : Rien.. laisse tomber.. en abandonnant
Marie : Oh.. Je vois.. Euh, j'étais bourré et je savais pas ce que j'écrivais alors pardonne moi..
Demi : C'est pas ça le problème.. en s'arrêtant
Marie : Ah oui? Parce que.. J'ai pensais que c'était ça du coup..
Demi : Tu m'as dis « je t'aime ».
Marie : Oh..
Demi : Quoi.. « Oh.. »
Marie : Et bien, j'ai dis ça par réflexe.. Enfin.. je crois..
Demi : Tu ferais pas ça pour mon identité? Pour mon argent? Parce que je suis célèbre ? Dit elle inquiète
Marie : Quoi?! Non! Je.. C'est à dire que, j'aimerais te le dire mais comme ça face à toi, je sais bien que tu vas me mettre un mur et dire que c'est impossible etc etc.. Donc, je ne sais pas quoi dire pour te prouver.
Demi : J'ai fais 2 heure de route pour te voir..
Marie : Oh c'est gentil.. dis Je gênée
Demi : Marie.. Parle moi, exprime toi parce que tu n'auras pas d'autre occasion..
Marie : Occasion? Tu me donnes une occasion de te montrer que je t'aime?
Demi : Oui.. C'est pas un entretien, je demande seulement la vérité..
Marie : Je pense que ça ce fait tout seul.. Les mots ne veulent rien dire, les gestes c'est mieux.
Demi : Je n'arrive pas à te comprendre.. Mais, montre moi que oui, tout ce que tu m'as dit est réel et pas seulement parce que mon visage est connu. En me prenant la main
Marie : Mais c'est grâce à ce visage connu que j'ai rencontré la seule femme qui me donne envie de continuer et de me battre.. Tu es la seule femme.. C'est grâce à ton talent que je t'ai rencontrée.. Je ne peux pas lui en vouloir.. grâce à lui j'ai découvert une femme extraordinaire, avec un grand cœur même si il est trop fermé pour le voir.. dis je les larmes aux yeux
Demi : Marie..
Marie : Non, sincèrement.. Je n'ai jamais eu de chance dans ma vie et voilà que je tombe nez à nez avec le bonheur absolu.. Forcément je reste sous le choque, parce que je m'attendais pas à une telle venue dans ma vie! je pensais que j'allais vivre éternellement avec des centaines de chats et de chiens. Seule, en déprimant devant le miroir parce que j'ai jamais eu le droit à ce bonheur.. Comment veut tu que j'en parle? J'y connais rien, je ne savais pas ce que c'était avant toi! J'y croyais pas, sincèrement.. Je pensais pas tomber amoureuse de toi.
Demi : Wouah.. Euh.. Je, je m'attendais pas à ça..
Marie : Tu voulais savoir.. Alors voilà, oui, j'ai des sentiments et même si c'est insensé pour toi, et bien pour moi.. C'est ça, j'ai qu'une envie c'est te rendre heureuse mais à première vu, tu l'es déjà..
Demi : C'est exactement ce que j'aurais aimée entendre.. c'est même mieux.. en s'approchant de moi
Marie : Que fais tu?
Demi : Ce que j'aurais aimée faire depuis bien longtemps.
Elle m'embrasse pendant un très long moment, nos langues se croisent, j'ai des papillons au ventre, mon cœur bats si fort.. Ce n'est pas comme au paravant.. La c'est sincère, je le sens.
Demi : Je t'aime.. en me regardant
Marie : Je.. Je t'aime aussi.. en l'embrassant une seconde fois
Et nous avons continué la promenade, main dans la main, comme de vrai enfant.. On était dans un autre monde, on a parlé de mon père, de Julie, de ma mère et surtout d'elle.
Quand nous avons fait demi tour pour retourner devant mon appartement, elle me prend les mains et me regarde.
Demi : Prend ton temps.. Mais, j'ai besoin de toi dans ma vie.. Alors, si tu me le permets.. J'aimerais que l'on se voit au réveil, chaque matin... en souriant
Marie : Tu veut dormir chez moi? Non pas que ça me dérange mais c'est petit.. gênée
Demi : Non.. Je veux seulement prendre mon temps avec toi, j'aimerais faire le tour du monde à tes côtés. En souriant
Marie : Sérieusement??
Demi : Oui.. Je veux prendre mon temps avec toi et peut être, par la suite, dévoiler au grand public qui est la personne qui partage ma vie.. en se mordant la lèvre signe heureuse
Marie : Oh.. Je, tu es sur?
Demi : Certaine.
Je m'approche d'elle et l'embrasse, je ne m'attendais pas à une telle chose, il y a pas 24h, j'étais en larme car elle n'était plus là.. Maintenant, elle revient et veut faire le tour du monde? On a qu'une vie.
///
VOUS LISEZ
C'est facile pour toi..
FanfictionMarie, 19 ans, cherche désespérément l'identité de son père. Sur son chemin elle rencontre Julie, 19 ans elle aussi, orpheline depuis l'âge de 4 ans. Pendant l'aventure de Marie avec à ses côtés Julie, elle fera des rencontres qui perturberont sa v...