Après ma déclaration, elle m'a dit ce que je redoutais le plus...Elle m'a regardé, d'une manière assez singulière et malicieuse.Et me réponda d'une façon à la fois sérieuse et vergogneuse : « mais j'ai un petit ami».
Têtu, orgueilleux et dans une certaine mesure capricieux, j'ai purement et simplement ignoré ces paroles déchirantes. Je n'en n'ai pas tenu compte et j'ai continué de livrer mon être, j'ai continué d'argumenter mon amour, j'ai continué d'essayer de greffer nos cœurs . Elle m'écoutait toujours, elle m'a dit que j'étais « gentil ». Au moins trois fois... comme si c'était la finalité de mon entreprise.
Une fois le trop plein d'émotions déballés, elle ne savait plus trop quoi dire (elle me l'a d'ailleurs dit). Je suis alors sorti de la salle de permanence pour reprendre mes esprits, puis je suis revenu à sa table. Je lui ai dit « je t'aime❤», comme ça, d'un trait, direct, c'est sorti de ma bouche, cela faisait si longtemps que j'attendais le moment où je pourrais enfin le lui dire. Et là, pendant un instant éphémère, ses yeux ont scintillé, brillé, oscillé, se sont illuminés comme si le spectre visible de la lumière du soleil arrivé directement dans ses yeux et on est resté une minute, plongé dans le silence absolu de l'inconnu, sans rien se dire.
Par la suite, j'ai plongé mon regard dans le sien et lui ai expliqué que lorsque la sonnerie retentira, je devrais l'oublier. Et dans une tentative habile de me consoler, elle me dis que je trouverai d'autres filles. Mais pour moi, ça ne serait jamais pareil, jamais je n'aimerais une fille comme je l'avais aimé elle. C'était elle, c'était elle que j'avais choisi.
La sonnerie retentit, en partant, je me suis retourné et lui ai dit « merci » de m'avoir écouté. Je suis parti, plus seul que jamais, le dos courbé les mains croisés, triste,les jours comme les nuits n'avaient aucune saveur à mes papilles.Mais j'étais fier de lui avoir avoué mes sentiments et déçu car je ne demandai qu'à mes vœux favorables.Qu'elle se montre amante en se montrant aimable. Et que par un transport qui n'examine que le don de son cœur suive l'offre du mien.
Les jours suivirent et je n'arrivais pas à l'oublier. Alors, la dernière semaine de l'année scolaire, je décidai lui poser les questions qui me taraudaient depuis un moment. Durant le cours de Maths.Je lui ai écrit par l'intermédiaire de petits mots (oui oui ma vie est un roman parfois), les questions suivantes : « Et si je faisais tout pour toi, que je te décroche les choses les plus belles, que je te fasse marcher sur l'eau et la lune, que je te fasse découvrir les plaisirs interdits de la vie, risquerais-tu de m'aimer ? », « c'est vraiment vrai que tu sors avec quelqu'un ». Elle a répondu à la deuxième question (qui ne m'intéressait qu'à moitié). Et oui, elle avait bien un petit copain, et il fallait, à ce propos, que j'arrête de penser à elle. Alors je lui ai écrit un autre mot pour lui demander de répondre à la première question. Sa réponse fut évasive « cela ne serait pas vraiment possible ». Alors... La seule chose que j'ai pu lui demander fut de ne pas me considérer comme la personne qui a mis à nu son âme et qui déposa son cœur à ses pieds, mais une personne comme les autres. Je l'ai revu à la sortie du collège et on avait l'air d'accord.
Quant à Fary c'était un cœur à prendre, elle avait accepté la demande de Mountakha.Et ils vécurent heureux💑.
Aujourd'hui, je vois Rokhaya comme une amie, aujourd'hui j'ai changé. Cette épreuve m'aura rendu plus fort mais au fond de moi, quand je repense aux sentiments que j'avais pour elle... Ils ne me semblent pas si éloignés. Je me dois d'oublier le passé, et me tourner vers le présent, l'avenir, profiter de chaque bon moment car après tout, c'est ça la vie, une suite de bonnes et de mauvaises choses, une histoire... Notre histoire, qu'il faut écrire avec la bonne encre, sur les bonnes pages même si les meilleures pages lui étaient réservées. On se rend compte que la vie est belle et que la plus grosse maladresse serait d'y renoncer volontairement à cause d'une simple page qu'on aurait mal écrit...
Fin🔚
Ne trouver aucun lecteur: c'est l'inquiétude de quiconque se lance dans un blog. Ce que j'ai lu dans les commentaires me rassure à l'espace d'un mois.
Je tiens aussi à remercier ceux et celles qui ont pris la peine de lire ma première chronique🙏🏽.
J'espère que cela vous a plu😎Merci et à bientôt 👋🏼
VOUS LISEZ
COUP DE FOUDRE D'UN COLLÉGIEN
RomanceJe crois qu'on l'appelle couramment « coup de foudre« , vous y croyez vous ? Pensez-vous que l'on puisse tomber fou/folle d'amour pour un être parfaitement inconnu suite à un seul regard ? Ça paraît complètement dingue...mais ça fait rêver Connais...