02. Incertitude (Mars 2010)

145 20 98
                                    



Jade était partie peu de temps après. Elle me connaissait suffisamment pour remarquer mon désarroi et mon besoin de m'isoler. Après m'avoir remerciée mille fois pour le coup de main et fait promettre de l'appeler dès demain, elle s'était éclipsée.

A présent allongée sur mon lit, mon chat couché près de moi, j'avais les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone. Sur celui-ci, la photo responsable du tourbillon d'émotions qui s'agitait en moi semblait me narguer. Je ne pouvais détacher mon regard de ces visages souriants, de ces corps enlacés, du symbole d'une complicité oubliée à jamais. J'avais beau me triturer le cerveau dans tous les sens, je ne parvenais pas à m'expliquer ce cliché. Le tag indiquait qu'elle avait été prise en août 2006, soit près de quatre ans auparavant. Mes cheveux semblaient plus courts, retombant à peine sur mes épaules. Ça collait au niveau des dates... J'étais passée par une phase de ras le bol lors de ma dernière année à l'université et avais fait tailler ma masse de cheveux bruns en un carré parfait, mais qui ne m'allait absolument pas. Il avait fallu des siècles pour que cela repousse. Ma peau était légèrement hâlée, fait assez rare pour être souligné, et mon teint éclatant faisait ressortir le bleu de mes yeux. Je n'avais jamais vu une telle expression sur mon visage. Je paraissais heureuse. Libre. Et même un peu jolie.

Et Axel... Oh Axel. Jade avait raison, il était beau comme un dieu. Je le détaillai sans scrupules. Ses traits étaient fins et réguliers, sa peau parfaitement bronzée. Je m'attardai sur sa chevelure ébène en bataille, distinguant quelques mèches plus claires, comme décolorées par le soleil. J'eus soudain très envie de passer la main dedans, comme un geste familier qui me revenait. L'éclat vif de ses yeux noisette me toucha en plein cœur. Son sourire en coin, légèrement insolent, m'acheva. Je fermai les yeux. Le temps d'un court instant, je me retrouvai dans ses bras, ce jour-là. Je pouvais presque sentir la caresse du soleil, la chaleur de ses mains posées sur mon corps. Et tout ce que cela éveillait en moi.

La sonnerie de mon téléphone me tira de mes rêveries. Quand je vis le nom de Neal s'afficher sur l'écran, ce fut comme une douche froide. Un brutal retour à la réalité. Un intense sentiment de culpabilité me gagna. Comment est-ce que je pouvais faire ça ? Mon petit-ami m'attendait sagement à quelques centaines de kilomètres d'ici alors j'étais en train de fantasmer sur un autre ! Un garçon dont je me souvenais à peine ! J'étais horrible !

Morte de honte, je décidai de ne pas prendre l'appel et de laisser le répondeur remplir son rôle. Je ne me sentais pas du tout capable d'avoir une conversation avec Neal dans mon état actuel. Il fallait déjà que je me calme. Ce n'était tellement pas mon genre... J'étais une fille raisonnable, merde ! Quand bien même j'aurais vécu une histoire d'amour passionnée avec Axel - j'avais toujours des doutes quant à cette possibilité -, tout ceci s'était déroulé il y a des années. Je ne pouvais pas me permettre de foutre en l'air une relation solide pour des chimères !

Mais d'un autre côté... Je ne faisais rien de mal, j'essayais seulement de comprendre ! Personne ne me reprocherait de vouloir donner du sens à une photo dont je ne me souvenais pas. Je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était en sachant que tout un pan de ma vie semblait avoir disparu ! J'avais besoin d'en parler à quelqu'un... Une seule personne étant dans la confidence, mon choix fut particulièrement restreint. J'envoyais un message à Jade, espérant trouver un peu de réconfort auprès d'elle.


✉ De : Alice - À : Jade

« Je suis en train de péter les plombs. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à cette photo. Merci d'avoir détruit ma vie ! Plus sérieusement, toute cette histoire me retourne vraiment le cerveau... Je ne me souviens de rien... Comment est-ce c'est possible ? (~_~;) »

Je t'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant