03. Réminiscence (Août 2006 ?)

91 16 91
                                    



La nuit qui suivit fut particulièrement agitée. Je me retournai plusieurs fois, incapable de trouver le repos. Les rêves se succédèrent, me plongeant dans un état de demi-sommeil troublant, à la limite de la transe. Étais-je vraiment endormie ? Je ne parvenais plus vraiment à dissocier songe et réalité.


Le soleil brillait fort en cette fin d'après-midi. Depuis le début de l'été, l'atmosphère était étouffante, mais aujourd'hui une légère brise soufflait, apportant enfin un peu de fraîcheur. Assise sous un marronnier, un livre à la main, je tentais de profiter de cette trêve.

Un peu plus loin, des cris d'enfants résonnaient depuis le haut la colline. Nous nous trouvions dans un vaste espace sauvage, à l'écart du village, où jeunes et moins jeunes se retrouvaient pour s'amuser en toute liberté. J'étais souvent venue dévaler cette pente en hiver. Je me revoyais petite fille, tirant derrière moi ma luge en bois, les pieds bien emmitouflés dans de grosses bottes fourrées et le sourire aux lèvres. Tout ceci me semblait appartenir à une autre vie.

J'étais plongée dans ma lecture, lorsque l'ombre d'une silhouette se dessina devant moi.

- Encore en train de lire ce bouquin ? me lança une voix masculine que je connaissais bien. Je croyais que tu avais décidé de profiter de la nature ?

Je levai les yeux vers Axel, qui me contemplait avec une expression malicieuse sur le visage.

- C'est ce que je fais ! Certes, j'ai un livre entre les mains, mais je suis dehors, assise dans l'herbe, entourée de milliers d'insectes terrifiants. Quel est le meilleur moyen de profiter de la nature et de tous ses bienfaits si ce n'est d'offrir mon corps à ses hordes de serviteurs démoniaques ?

- Tu es complètement folle, me murmura-t-il en se penchant vers moi pour me voler un baiser.

- C'est ce qui fait mon charme, répliquais-je, un léger sourire sur le visage.

Je le retins quelques secondes contre moi, afin de l'embrasser un peu plus intensément. Nous prolongeâmes notre étreinte quelques minutes avant qu'il ne s'en dégage doucement, agitant le roman qu'il venait de me subtiliser.

- Je te propose de reprendre un peu plus tard, nous avons un public...

En effet, à quelques dizaines de mètres de là, Jesse me faisait de grands gestes de la main.

- Jesse t'attend, il veut que tu sois là pour le voir descendre. A moins que tu ne préfères la compagnie de ton vampire aux yeux dorés, me taquina-t-il en parcourant des yeux le résumé de mon livre. Wow, je savais que tu avais mauvais goût en matière de mecs, mais j'imaginais pas que c'était à ce point-là !

Il se releva, hilare, et attrapa ma main pour m'attirer vers lui.

- Attends de rencontrer mon petit-ami du moment, il parait que je ne suis jamais tombée aussi bas !... répliquai-je en lui tirant la langue.

Je m'élançai vers la colline, Axel sur mes talons. Il me rattrapa sans peine et me glissa à l'oreille :

- Il faudra qu'on ait une petite discussion à propos des milliers d'insectes à qui tu souhaites offrir ton corps. J'aime pas vraiment partager...

Il glissa sa main dans la mienne et m'accompagna jusqu'à son petit frère qui commençait à s'impatienter.

- Vous vous lécherez le visage plus tard, on a des choses plus importantes à faire ! s'écrira Jesse quand nous fûmes à portée de voix.

Je t'oublieraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant