Je règle vos problèmes (#1)

56 8 10
                                    

Bonjour bonjour population de wattpad

Bon alors déjà si vous avez loupé le chapitre d'annonce de ce concept vous pouvez aller voir le chapitre où j'en parle ou sinon je vais réexpliquer ça ici ne vous inquiétez pas héhé

Alors c'est très simple : vous m'envoyez en message privé un problème, une question ou quelque chose qui vous tracasse et moi j'y réponds dans une partie comme celle-là

Et aujourd'hui c'est à Elisa qu'on va repondre

Je vous le dit d'avance il y 2 problèmes mais c'est dans la même partie parce que c'est la même personne et puis roooo flemme de faire 2 parties et puis bref faut que j'arrete de parler h24 comme ça aussi

ALLER C'EST PARTI HÉHÉ

" Depuis un an, c'est donc la deuxième année, j'aime quelqu'un. Un garçon. Je l'aime tellement.... j'ai commencé à l'aimer lorsque je l'ai connu un peu. Il était nouveau, lui et sa sœur jumelle. Tous les deux dans ma classe. Alors petit à petit, je me suis rapprochée d'eux. D'abord de lui je crois, et au fur et à mesure, de sa soeur aussi. Quand j'ai commencé à les connaître suffisamment, j'ai déclaré ma flamme. C'était assez stressant, car tout le monde avait été mis au courant je ne sais comment. (Je ne l'ai su que plus tard) Il le savait donc. Mais je tenais à lui dire. Alors je lui ai dit. Dans la cour. Les gens s'étaient éloignés. Il était visiblement gêné. « Je suis amoureuse de toi... et je voudrais savoir si toi aussi » « Je suis désolé... tu es super belle et tout mais... désolé, je ne suis pas amoureux de toi.. » « C'est pas grave, je m'en doutais » Mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Je ne m'en suis toujours pas remise. Maintenant, on est très proches. Mais pas comme je le voudrais... Parfois, je demande à sa sœur de lui faire passer certains messages, et elle m'en reparle. Mais... il ne m'aime pas. Il ne m'aimera sans doute jamais. Le problème, c'est que plus le temps avance, plus je l'aime. C'en devient presque insupportable. Je crois que c'est vraiment mon premier amour, et malheureusement mon coeur est brisé... Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux plus me faire de mal. Mais je ne veux pas arrêter de l'aimer. Je ne veux pas l'oublier. Je l'aime. Réellement. Je veux qu'il m'aime aussi... Alors au fond de moi, y'a toujours un espoir. Un infime espoir. Mais je sais que ce que je veux ne se réalisera pas... "

Alors premièrement, ça m'a beaucoup touché parce que j'ai vécu sensiblement la même histoire

Go partir sur un petit racontage de vie pour expliquer déjà mon vécu DONC mon point de vue par la même occasion.

C'était en 4ème y avait un mec dans ma classe que je connaissais pas et que j'avais jamais vu (alors que ca faisait déjà 2 ans qu'on etait dans le même college on voit que je fais attention aux autres bravo Elise vraiment hein on est fiers de toi) et je suis tombée amoureuse pour la première fois je pense (en excluant donc les amourettes de primaire parce que selon moi ça veut pas dire grand chose). Faut savoir que je garde très bien les secrets qu'on me confie mais je suis incapable de garder les miens correctement et c'est super chiant parce que tout le monde sait toute ma vie et c'est pas forcement bien. Donc il l'a su mais lui ne m'aimait pas, bon forcement j'étais triste mais au final je m'y attendais et j'en été déjà presque sure. Et puis j'ai continuer a l'aimer toute ma 4eme puis ma 3eme même si je voulais pas, parce qu'il ne me faisait que du mal (que ce soit de manière intentionnelle ou pas) et je le savais mais c'était plus fort que moi. Le fait que tout le monde soit au courant n'arrangeait pas les choses, pas besoin de vous faire un dessin, on sait tous ce qu'il se dit et se passe au collège. Juste avant les vacances de février de mon année de 3ème il s'est mis en couple avec une pote à moi dans des circonstances pas très sympathiques sur lesquels je ne prendrais pas la peine de revenir ici. Autant vous dire que mon cœur s'est brisé, vraiment. C'est à ce moment là que j'ai commencé une grosse "auto-persuasion" qui a assez bien marché au final, je sais pas si cette citation te dira quelque chose mais Kikesa a qui dit "Du coup je me force à te détester, c'est tout ce que tu mérite". J'ai pensé ça en boucle pour m'en persuadé et ensuite à la fin de la troisième on est parti dans des lycées différents et je ne l'ai plus jamais revu (pour mon plus grand bonheur)

Toi ce n'est pas ce que tu veux parce que comme tu l'as dit tu n'as pas envie de l'oublier et tu ne veux pas arrêter de l'aimer. Alors pourquoi pas l'aimer différemment ? (oui cette phrase pu la friendzone) mais au fond c'est une bonne solution, selon moi ça reste le meilleur compromis entre "rester proche" mais "sans être en couple". Je vais pas te dire d'arrêter d'avoir de l'espoir mais reste réaliste : si il n'est pas amoureux il faut te résoudre à de l'amitié. Dieu sait que c'est dur mais si tu ne veux pas l'oublier c'est la meilleure solution.

Quelque chose qui est rassurant c'est que dans cette relation je vois rien de malsain. Alors oui dis comme ça, ça parait excessivement chelou mais vous avez pas d'effet yoyo.

Maintenant qu'est ce que l'effet yoyo ? Déjà c'est une expression inventée par ma personne alors go vous expliquer ça. La personne amoureuse "la victime" dans le yoyo c'est le truc rond qui monte et descends (désolée je sais pas comment ça s'appelle et je suis nulle pour décrire des objets mdrr) et la personne aimée "le manipulateur" c'est lui qui dirige le yoyo (genre la main avec la boucle vous voyez quoi). Oui parce que selon moi c'est vraiment une manipulation. Essayer de garder l'image du mouvement du yoyo dans la tète, je trouve que c'est la façon la plus parlante de vous expliquer clairement ce que c'est. Alors pour faire simple quand la victime essaie de se défaire elle y arrive, elle sécarte lentement et au moment où elle va enfin décrocher et etre tranquille, le manipulateur il la ramène d'un coup vers lui, alors pendant un petit moment ils sont très proches et ensuite il la jette, il la repousse d'un coup et ça lui fait du mal à elle alors elle s'éloigne de plus en plus et ça recommence à l'infini. Parce que tout ça c'est juste un putain de cercle vicieux.

Alors pour en revenir à ce que je disais (je m'égare je m'égare) pour moi c'est la meilleure chose à faire de rester amis si tu ne veux pas l'oublier

Et puis il a l'air d'un bon gars, disons qu'il joue pas avec t'es sentiments pour te faire du mal (ne pensez pas que je suis parano, il a juste trop de profiteurs dans ce monde)

Voilà je crois que c'est tout ce que je peux dire

Après je dois me répéter mais je ne suis pas psy je n'ai pas la science infuse je donne juste mon avis et mon point de vue sur une situation

PASSONS AU DEUXIÈME PROBLÈME

"Je suis adolescente,et comme tout adolescent, je me dispute avec mes parents, ma famille. J'affirme de plus en plus mon caractère (de merde), et je sais même plus comment leur parler. Du coup bah... je crois que je vais juste laisser passer."

Alors ça déjà je te rassure ça a touché environ CHAQUE HUMAIN SUR CETTE TERRE (trop d'enjaillement dans ma tête alors qu'il est 7h19 mais waaaaa tranquille (bref Élise ftg et réponds (Oui c'est contradictoire et alors ?)))

Je pense que c'est vraiment un problème récurrent mais en soit c'est pas non plus rassurant mais bon euh

Alors selon moi c'est parfaitement normal
Tu t'affirme et tant mieux montre ton caractère te laisse pas marcher dessus.
Je peux aussi te dire que les parents ça leur fait mal de voir leur enfant grandir et l'adolescence c'est vraiment ce passage entre "enfant" et "adulte" alors c'est sur qu'ils voudraient te garder comme leur bébé mais ça c'est pas possible et ils veulent pas l'admettre
(Je parle de ça parce que c'est les généralités mais encore une fois je n'ai pas la science infuse)

Encore une fois, les compromis, toi même tu connais déjà cette citation parce que c'est Orelsan mais "y a très peu de raisons de foutre la merde dans sa propre maison, même quand t'as raison"
Si tu sens que ça va partir en couilles tu pars tu laisse tomber. Ce n'est pas s'avouer vaincu, c'est calmer une dispute.

Et puis les gens doivent l'accepter ils n'ont pas le choix
C'est toi, c'est ton caractère, tes sentiments, n'essaie jamais de changer pour quelqu'un.

Si t'as encore des questions, des trucs pas clairs ou juste envie de parler : viens pv ma belle ❤

J'espère avoir été utile et j'espère que ce nouveau concept vous a plu
Si vous avez un problème, vous pouvez venir en parler pas de soucis

Bon aller la bonne journée à vous
Plein de bisous sur vos fesses
Keur keur pour vous 💝❤❤

Les filles : mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant