Passionné de la Musique
Il écoutait de la musique classique. Ce jeune homme suave, rempli d'une gaieté communicative, amoureux de la musique et rêvant d'être un instrumentiste.
Il avait à l'oreille cet appareil composé de deux écouteurs et d'un microphone reposant sur sa tête : le casque. Portable à main, casquette à l'envers, ce jeunne homme du nom de Eud se baladait les soirs dans la ville.
Une soirée, Eud décida d'aller prendre le dîner dans un restaurant traditionnel local nommé "Végétalien". Ce fameux restaurant de la ville où un accueil chalereux est reservé au client et où les fourchettes et cuillères trainèrent à chaque temps dans les assiettes, a pour principe diététique recommandant l'usage alimentaire unique des végétaux et l'exclusion de la viande, du poisson et de tout produit d'origine animale. Une fois arrivé au restaurant, Eud commanda du couscous végétalien à la marocaine.
A table, il mangea avec appétit ce plat fait à partir de carottes, navets, patates douces, courgettes et des poivrons rouges ; tout ça mijoté avec des pois chiches et de la sauce tomate, et saupoudré d'épices. Après avoir mangé, il prit de l'eau et éructa à plusieurs reprises.
Eud reprit le chemin pour rentrer chez lui. Il sonnait déjà vingt heures et trente minutes. Il arriva à la maison avec un air somnolant. Puisqu'il faisait déjà tard, Eud se précipa d'aller se rincer.
Après avoir rincer son corps, il régla l'alarme, éteignit la lumière, donna une faible luminosité à la veilleuse puis se jeta au lit et se couvrit d'un gros drap.
Pendant le temps qui séparait le moment de somnolence et le sommeil réel, Eud considéra avec toute la force de son attention l'image d'une sublime luth à cordes pincées et à une touche garnie de frettes marquant les demi-tons, à six cordes accrochée au mur.
Aussitôt, il s'endormi.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Passionné de la Musique
Short StoryAdolescent et rempli d'une gaieté communicative, Eud commençait tout doucement à se diriger vers le domaine musical. Plus qu'un art, la musique est pour moi un moyen d'exprimer mes sentiments. Pincer ces cordes en faisant le déplacement de la main g...