Passionné de la Musique
Après avoir pris le déjeuner, Eud se doucha et fit l'idée d'aller se promener dans les rues du centre ville. Il sortit de la maison et prit la route. Comme d'habitude il avait son casque mais cette fois-ci, il avait sur lui un petit lecteur mp3 et une gourde d'eau.
Après un bon temps de promenade, il decida de s'arrêter pour se reposer un peu. Il trouva un reposoir et s'assit. Ensuite il ouvrit la gourde et se rafraîchit la gorge. Il connecta son casque au lecteur mp3 et jouait ses sons préférés. Des minutes passèrent, le jeune remuait la tête au ryhtme de la chanson qu'il écoutait. Il sonnait onze heures environ.
Fatigué, il se leva pour s'étirer et il vit de loin une personne qui avait contre sa bouche cet instrument comportant des anches métalliques, l'harmonica. Très vite, il s'approcha de la personne, il s'assit à coté de lui et se laissait évader par les douces melodies produites par l'harmonica.
Quelques minutes après, l'harmoniciste cessa de jouer. Eud entama la discussion:
- Bonjour Monsieur, qu'elle est belle votre prestation!
- Bonjour. Merci beaucoup pour l'appréciation.
- Je me nomme Eud, j'aime bien la musique et comme je vous ai vu de loin jouer de votre instrument, je me suis approcher de vous.
- Ah c'est bien. Moi je m'appelle Jonathan. J'aime egalement la musique et je me tourner vers les instruments à vent.
- Ok, moi je désire jouer de la guitare mais hélas ...!
- D'accord.
- Puis-je avoir votre aide?
- Oui, avec plaisir.
- J'aimerais bien être votre ami et je voudrais que vous m'aider à stimuler mes capacités intuitives dans le but de pouvoir combiner les sons de façon melodique.
- Ok, j'ai compris. Je t'invite à la seance d'entrainement musical ce vendredi soir à partir de dix sept heures au siège de l'orchestre Favodya.
- D'accord, je n'y manquerai pas. Merci beaucoup.
Après ces paroles, Eud reprit le chemin de la maison. Il etait très content et attendait impatiemment le vendredi pour se rendre à Favodya. Arriver chez lui, Eud fit une bonne cuisine et se régala. Il decida de se reposer quelques minutes. Allongé sur la natte, Eud s'imaginait déjà à l'entrainement musical: «Il s'offrit pour moi une occasion, puis-je me réjouir que je ma prière est exaucée! L'espérance arrive par une grande allé percée ... ».
Après la sieste, il sonnait dix sept heures. Il se leva et se précipitait dans les travaux. Eud fit une bonne pate pour le dîner. Rassasié après avoir mangé, il alla suivre la télévision dans son salon.
Après une heure de temps, il rejoignit le lit. Il régla l'alarme pour vite se reveiller demain et aller au jogging puis s'endormi.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Passionné de la Musique
Historia CortaAdolescent et rempli d'une gaieté communicative, Eud commençait tout doucement à se diriger vers le domaine musical. Plus qu'un art, la musique est pour moi un moyen d'exprimer mes sentiments. Pincer ces cordes en faisant le déplacement de la main g...