Passionné de la Musique
Eud était dans un studio où il jouait d'un instrument à corde, la guitare. Son deplacement des doigts de la main gauche de case en case pinçaient les cordes et l'ensemble donnait une mélodie agréable à l'oreil. Au même moment, la main droite s'occupait des cordes au niveau de la rosace. Ses doigts de pied donnaient un coup sans bruit au sol marquant le temps de la mesure. Il avait à la bouche cet instrument à vent du nom d'harmonica qui lui permettait de faire le solo.
Il jouait une chanson qui aimait beaucoup dont voici les paroles: «Parle moi, j'ai des choses à te dire, viens chez moi, j'habite dans ton coeur, rappelle toi qu'on ne voit bien qu'avec le coeur».
De l'autre coté resonnait la castagnette que l’on frappait en cadence et une métronome qui battait la mesure dont l'unité de temps est la noire. Tout l'ensemble donnait une mélodie agréable et une variation régulière des temps forts et des temps faibles. Eud se laisait emporter.
Brusquement, l'alarme sonna à plusieurs reprises. Si beau et merveilleux qu'était son songe, Eud se réveilla qu'au début de la quatrième sonnerie : "Où est passé ma guitare?" Disait-il à son réveil. Son visage rencontra brusquement cette image accrochée au mur et se rendit compte qu'il songeait.
Puisqu'il avait un visage terne, il se précipita de donner un peu d'éclat à son visage en se débarbouillant au moyen de l'eau. Il rejognit la chambre et s'assit sur son siège comportant des accoudoirs : "Voilà que je faisais resonner cette belle mélodie rythmique quand je me suis rendit compte qu'on m'a rétirer de la main la guitre et de la bouche, l'harmonica. C'était un si beau temps, plus beau que jamais ; c'était un si beau rêve dont je ne peux ôter de la tête […]".
Après ces paroles, il se leva pour aller préparer le petit déjeuner.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Passionné de la Musique
ContoAdolescent et rempli d'une gaieté communicative, Eud commençait tout doucement à se diriger vers le domaine musical. Plus qu'un art, la musique est pour moi un moyen d'exprimer mes sentiments. Pincer ces cordes en faisant le déplacement de la main g...