Chapitre 1

1.6K 150 97
                                    

Je sais que je ne devais pas poster tout de suite mais je suis en pleine révision de partiel et j'en avais vraiment mare et puis j'avais tellement envie d'écrire ce chapitre que j'ai fini par craquer.

J'espère vraiment que l'histoire vous plaira en tout cas, surtout que c'est la première fois que je traite le handicap comme sujet principal

Bonne lecture!!!;)

---------------------------------------

Chapitre 1 :

P.O.V Jimin :

C'était le grand jour, aujourd'hui j'allais rentrer dans mon nouveau lycée, j'avais quitté un collège comme un élève normal mais aujourd'hui, je devais aller dans un lycée spécialisé parce que je me retrouvais dans un fauteuil roulant.

Il y a quelques mois, une voiture m'a renversé alors que je traversais sur un passage piéton, il écrivait un message sur son téléphone et il ne m'a pas vu traversé, mais heureusement pour moi si on peut dire ça, il ne roulait pas vite ce qui fait que ma moelle épinière n'a pas totalement était touché et que je pourrais donc remarcher un jour.

Mais il faudra plusieurs années pour cela et en attendant, j'allais devoir m'habituer à mon nouveau quotidien et ce n'est vraiment pas facile. Avec mes parents on a dû déménager pour aller vivre dans une maison adaptée pour moi, j'ai du apprendre à vivre avec la contrainte de mon fauteuil et essayer de devenir autonome, parce qu'au début je n'arrivais même pas à m'habiller tout seul ou même aller aux toilettes.

Cela fait donc 3 mois que je suis en fauteuil désormais et aujourd'hui je suis bien décidé à faire en sorte que mon fauteuil ne devienne plus un poids pour moi, je dois le prendre positivement en me disant que dans quelques années tout redeviendra à peu près comme avant.

Nous étions arrivés devant le lycée et ma mère me sorti mon fauteuil et m'aida à sortir de la voiture

- Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'accompagne mon chéri ?

- Ca va aller maman, je vais m'en sortir et puis il y a beaucoup de personne comme moi dans ce lycée ça devrait aller

- D'accord

Elle me fit un tendre sourire et me fit un bisou sur le front, posant mon sac de cours sur mes genoux

Je sais que ma mère a beaucoup souffert de mon accident et qu'elle en souffre toujours, elle est triste pour moi quand elle me voit dans ce fauteuil c'est donc pour elle aussi que je veux faire en sorte de mieux accepter ce qu'il m'arrive, pour elle.

Je finis par avancer pour entrer dans l'enceint de l'établissement. La première chose que je remarquais c'est qu'effectivement il y avait beaucoup de personne en situation de handicap, ils avaient des béquilles, des prothèses ou un fauteuil comme moi. D'un côté ça me rassuré parce que du coup je me sentais un peu moins différent mais je me disais aussi que j'avais de la chance quand je voyais l'état de certain.

En fait dans ce lycée, il y avait donc des personnes en situation de handicap comme moi mais aussi des personnes tout à fait valides, si j'avais bien compris l'esprit de cet établissement, c'est de faire en sorte que les élèves s'acceptent comme ils sont et ne juge pas aux apparences, j'aime beaucoup.

Ce qui m'avait fait choisir cet endroit aussi c'est qu'ils sont réputés pour leur club de sport qui sont donc aussi adapté aux handicaps. J'ai toujours été un très grand fan de tennis et de savoir que même dans mon état j'allais pouvoir continuer à jouer me faisait vraiment plaisir. Apparemment ils faisaient des duos mixtes, une personne valide et une personne avec un handicap pour que l'on apprenne à mieux se comprendre et s'entraider, ça a vraiment l'air d'être un super lycée, je ne vois pas pourquoi je ne me plairais pas ici.

J'avais été près des tableaux d'affichages pour savoir en quelle classe j'étais mais il y avait beaucoup de monde et je n'osais donc pas m'avancer par peur de rouler sur le pied de quelqu'un. Un garçon me remarqua et s'approcha de moi

- Tu veux que je regarde pour toi ? C'est quoi ton nom

JM : Oh euh Park Jimin, c'est gentil merci

Il me sourit et retourna près des listes revenant quelques minutes plus tard

- Seconde 1, salle 11

JM : C'est vrai gentil merci beaucoup

- C'est normal

Il allait partir mais je le retenu

JM : Attends, je pourrais savoir... comment tu t'appelles ?

- Kim Taehyung enchanté

- Je suppose que l'on est pas dans la même classe

- Non malheureusement t'avais l'air sympa

- Je te retourne le compliment en tout cas merci de m'avoir aidé et j'espère qu'on se reverra

- J'espère aussi, à plus Jimin

Je lui fis un signe de main et partis en direction de ma salle. Franchement je n'aurais pas pu espérer mieux comme première rencontre, j'avais vraiment raison, les gens ici était vraiment sympa et compréhensif. D'ailleurs quand je suis arrivé près de la porte coulissante du bâtiment, une personne me l'a ouverte, franchement si tous les établissements pouvaient être comme cet endroit.

J'arrivais donc dans ma salle et je m'installais à un rang qui était déjà prévu pour moi car il n'y avait pas de chaise je regardais les personnes entrer pour me faire une petite idée de ma classe.

A première vue il avait l'air d'avoir des personnes gentilles, d'autres qui avait l'air un peu plus « je m'en foutisme » si on peut dire ça comme ça et puis... bordel j'y crois pas... Jeon Jungkook dans CE lycée et dans MA classe... Jimin t'a des hallucinations c'est pas possible, t'idéalise trop ce lycée là ça va plus

Je vous explique, Jeon Jungkook c'est LE grand joueur de tennis de ma génération, il a mon âge mais il a un talent fou, c'est sur que ça va devenir un très grand joueur de tennis, c'est totalement mon idole, mais c'est surtout... un super beau garçon et comment vous dire... je suis gay... et de le voir en vraiment... j'ai eu encore plus le coup de foudre, seulement je sais aussi que Jungkook est réputé pour être quelqu'un d'assez méchant et froid vis-à-vis des autres, mais peut être que ce ne sont que des rumeurs...

Je me retournais de nouveau et... mon dieu qu'il est trop beau je fonds... c'est pas vraiment Jimin calme toi tu vas te taper la honte dès le premier jour et en plus devant la personne pour qui tu craques...

Je confirme ce que j'ai dit... je surkiff ce lycée

----------------------------------

Voilà voilà, j'espère que ce premier chapitre vous aura plu

Alors qu'est ce que vous pensez du personnage de Jimin pour le moment ?

Bien sûr ça commence doucement pour le moment, j'ai à peine introduit Jungkook mais j'aimerais quand même savoir comment vous vous imaginez déjà la suite ??? J'adore lire vos hypothèses x3

Je vous dis donc à bientôt pour la suite !!!;)

The difficulties of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant