0

63 9 2
                                    

Pour bien commencer dans les clichés, l'histoire commença un jour de rentrée au lycée : la dernière année pour Jungkook. Ce dernier était d'un naturel peu bavard, a l'image d'un garçon froid faisant fantasmer les jeunes filles mais qui pourtant se révèle être un vrai idiot qui préfère s'amuser à cache-cache plutôt qu'aller en boîte de nuit comme la plupart de ses camarades.

Son côté enfantin s'assimilait très bien à ses deux amis Woojin et Euigeon que tout le monde appelait Daniel car son prénom était et restera imprononçable même pour sa propre famille. Les trois amis ayant ce trait de personnalité en commun demeuraient tout de même très différents. Woojin était le plus timide en public mais aussi étonnant soit-il, le timide se transformait en personnage très bruyant et hyperactif une fois qu'il était uniquement avec ses amis.

En ce qui concerne Daniel, il avait cet air simplet quand il riait ! Enfin il n'en avait pas que l'air... Parmi les trois, il est le plus adorable mais cependant il ne manque pas l'occasion d'user de ses charmes pour obtenir ce qu'il veut. Il était finalement très insolent et restera le plus puéril.

Pour résumer, les trois compères représentaient très bien à eux seuls l'expression « il ne faut pas se fier aux apparences ».

Mais ce n'est pas fini ! Il faut bien quelqu'un pour remettre en ordre les bêtises de chacun et leur faire la morale. C'est là qu'Eunji au caractère bien trempé entre en scène. Un cœur d'ange, elle fait tout ce qui est de son possible pour aider ses amis y compris leur remonter les bretelles parce que, qui aime bien châtie bien !

Bien que cette description fait ressortir son côté maternel, elle reste une amie parfaitement capable de suivre les délires loufoques des trois garçons.

Les quatre inséparables viennent tous de Busan et n'ont jamais quitté leur ville natale. Ah si, pour une classe verte dont seul Jungkook a participé quand il avait... huit ans. Mise à part ça, leur situation à chacun ne leur avait jamais permis de quitter la ville portuaire ne serait-ce que pour des vacances ou un week-end. Et afin de ne pas être jaloux des autres, c'est tout naturellement qu'ils se sont dit que « de toute façon, il n'y a pas mieux que Busan. On risque d'être déçu en allant ailleurs ».

Revenons-en à l'histoire. C'était donc la rentrée pour la bande d'amis et comme convenu, ils se retrouvèrent le matin devant le bâtiment qui sera leur établissement scolaire pour la troisième et dernière année.

Comme d'habitude, Daniel était le dernier arrivé contrairement à Eunji qui était toujours là dix minutes avant l'heure de rendez-vous. Généralement, Jungkook et Woojin arrivaient ensemble -et à l'heure- puisqu'ils habitaient relativement proche l'un de l'autre.

« - T'as encore eu du mal à emerger ? commença Eunji
- Si je pouvais, je resterais dans mon lit. Au moins ça m'évitera te voir. répondit si rapidement Daniel
- Répète pour voir ?
- Et c'est reparti... »

Soufflèrent Jungkook et Woojin en même temps, qui contrairement aux deux qui étaient déjà en train de se chamailler, étaient très calme. En public seulement.

***

Plus tard, dans le self...

« - Quoi !? Il vient de Daegu ? Mais c'est l'ennemi ça ! »

Cria Daniel alors qu'ils étaient censés avoir une discussion discrète. Dans la matinée, ils avaients découvert en même temps leurs classes respectives et ils étaient tous dans la même classe sauf Daniel.

Dans la classe de Jungkook, Woojin et Eunji il y avait une nouvelle tête : Kim Taehyung. Il était beau comme irréel et c'est bien la première chose que Jungkook avait remarqué. Celui-ci considérait le nouveau comme une beauté froide car il n'avait décelé aucune émotion sur son visage et pourtant, qu'est-ce que Jungkook l'avait regardé ! Un peu trop d'ailleurs mais bon, ce n'était pas de sa faute parce que selon lui Taehyung n'avait pas qu'à être aussi captivant.

Eunji, bienveillante et amicale comme elle l'a toujours été, n'avait pas tardé à ramener ses deux amis présents dans sa classe avec elle pendant l'interclasse pour faire connaissance avec le nouveau venu.

Et c'est là que l'accent de Busan rencontra celui de Daegu...

« - T'as dit quoi ? »

À suivre...

Choc culturel, ou presque... + TKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant