One-Shot : Ce trajet

598 50 14
                                    

Qui aurait cru qu'un jour ce genre de hasard m'arriverai ? Après tout se que j'avais pu imaginer jamais je n'aurais pensé ça. Tout c'est passé ce fameux jour...

Je rentrais des cours comme tous les soirs, vers dix-sept heures trente, ayant pris les bus de ville pour aller à ma demeure à quelques kilomètres. Ma maison se situait plus vers la sortie de la ville alors que mon lycée était au centre.

J'étais debout accroché à ces espèces de bars de fer qui ornaient le haut de ce bus. N'ayant trouvé aucune place suite au monde qui s'y trouvait, je me retrouvais entouré de personnes tout différentes les unes des autres qui étaient là plus part des jeunes de mon âge entre seize et dix-huit ans. Je pense qu'eux aussi avaient le même point d'arrivée : Leurs habitations.

Le trajet se faisait tranquillement, malgré le monde. Plus ce bus avançait plus les personnes partaient au fur et à mesure des arrêts, par chance ou non, je faisais partis de ces derniers arrêts.

Je me rappellerais toujours de se jour. Ce regard au loin qui m'observait de ces pupilles d'un bleu si pur. Je ne savais pas depuis combien de temps cet individu me fixait comme ça, je ne comprenais pas. Tout en ayant remarqué je finis par faire de même. Le fixait, regardant tout ces traits. Il était légèrement plus grand que moi, il était blond au cheveu cour et légèrement en pagaille, il y avait aussi ces yeux que je trouvais si bleu, tellement bleu qu'on pourrait se croire dans un océan. Je me mis à le regarder de haut en-bas et remarqua qu'il avait le même uniforme de lycéen que moi. Alors comme ça il était dans le même établissement que moi ? Je ne l'avais jamais vu auparavant. Pourtant j'en n'ai passé des après-midis dans la cours à observer les gens.

Le bus continua son bout de chemin, s'arrêtant à quelques endroits, finissant par voir que le monde qui avait avant avait disparu. Je remarquai qu'on se retrouvait tout les deux. Il était à quelques mètres de moi et il était toujours là à me fixer avec tellement d'insistance.

« Il y a un problème ? » fini-je par lâcher d'un ton détaché. Je fus étonné d'avoir comme réponse un léger sourire. Ce blond se mit soudain à s'approcher de moi tranquillement avec ce même sourire finissant par arriver devant moi.

« Aucun. » Fut sa seule parole.

« Pourquoi me fixes-tu alors ? J'ai quelque chose sur la tête ? »

« Sasuke... Il faudrait que je te parle. » Me lâcha se blond.

Ma première réaction fut de me demander comment il savait mon nom. Je ne l'avais jamais vu, donc jamais parlé, donc il n'aurait jamais pu savoir comment et qui j'étais.

Après un long moment de silence sourd, je fini par lâcher quelques mots.

« Qui es-tu au juste ? »

« Je ne suis personne. Je voulais juste te parler avant de ne plus te revoir. »

« Si tu veux me parler dis moi qui tu es, je ne me rappelle pas t'avoir dis quoi que ce soit un jour. Je ne t'ai jamais vu. »

« Parce que tu n'as jamais fais attention. Tu es tellement sérieux en cour que rien ne peut te déranger. »

Comment pouvait-il savoir que je suis sérieux en cour? C'est vrai que c'est le cas mais tout de même. Je le fixai le plus sérieux du monde, me forçant à chercher si un jour j'aurai pu voir cet homme. S'il savait tout ça, c'est qu'il me voyait en cours, forcément.

« Je ne vois vraiment pas qui tu es. »

« Je sais, je suis juste un étudiant qui est dans certain cour avec toi. »

One-Shot : Ce trajet [NaruSasu]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant