✓ 3. Le petit Dario

115 27 26
                                    

Écrire un récit abécédaire







Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




À la lisière du pré, une vieille Balançoire en bois s'élance. Les Cheveux volants, les pieds dans le vent, Dario bascule d'arrière en avant.

En tentant d'aller plus haut, cet enfant Fougueux aux yeux de braise, à la Gorge déployée par son rire turbulent, semble appartenir au ciel. Habillé de joie et d'insouciance, il est Illuminé par sa propre aura.

Jouer seul dans le pré silencieux est son moment favori de la journée.


La fin du cours sonnée, il se précipite dehors après avoir fait ses tâches et Marche rapidement pour emprunter l'autobus qui doit l'y descendre. Nouvellement arrivé dans ce village, il n'y connaît personne mais son petit Orteil lui disait que les étrangers y sont mal accueillis ; et il avait raison.


Premier à la boulangerie, dernier servi. À son accent, ils savaient qu'il n'était pas d'ici et ils privilégiaient leurs petits.

Quand en classe, il faisait une bêtise, il était puni sévèrement, alors que les autres s'en tiraient toujours bien. Rien ne justifiait cette injustice si ce n'était la méchanceté ; au fond de lui, il médisait : ‹‹ Sombres crétins ! Je suis pas chez vous par plaisir. C'est maman qui a voulu déménager ! ››

Toutefois, il ne le criait pas à voix haute, de peur de se prendre une raclée. Il le gardait pour lui et il ruminait ses beaux jours dans leur ancien village, qui comptait d'innombrables amis.

Un jour viendra, il se l'est promis, où il partira de là sur un bel engin ailé, Voguant sur des mers de nuages, au-dessus des arbres, des champs et des Wagons chargés de fruits à des milliers de mètres. Y'aura plus rien pour le retenir et tout à découvrir, là-bas, dans le monde fabuleux des dieux où la lune et le soleil ne bougent pas, brûlants de lumière, au Zénith.

03/10/18

LA TOMBÉE DES MOTS ˢˡᵒʷ ᵘᵖᵈᵃᵗᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant