Chapitre 8

47 5 20
                                    


P.O.V Jimin

J'ai décidé de retourner chez moi pour revoir Yoongi, mais en vrai je suis pas serein, peut être que je l'ai blessé et que il voudra plus me voir, et puis qu'est ce que je vais lui dire ? Et il est encore là ou pas ? Si ça se trouve il est parti ! Ah ! Si il est parti je me le pardonnerai pas, j'ai envie de le voir, de lui parler et d'apprendre à le connaitre.

Bon calme toi Jimin, de toute façon tu es bientôt arrivé donc on verra bien.

Jimin monte jusqu'à son étage, il est arrivé devant la porte de son appartement, il souffle un coup et entre sa clé dans la serrure, puis la tourne pour déverrouiller la porte, oui Jimin stresse beaucoup. Il retiens sa respiration et pousse la porte.

??? : Salut Jimin

Jimin sursaute et cherche du regard le propriétaire de cette voix qu'il a tout de suite reconnu

JM : Content de te voir Yoongi 

Y : Moi aussi... 

Jimin pose ses affaires dans le salon et s'assoit sur son canapé en invitant le jeune fantôme à faire de même. (oui c'est un fantôme mais il peut s'asseoir, un problème ?)

JM : Je suis désolé d'avoir eu peur de toi et d'être parti

Y : Bah c'est une réaction plutôt normale

JM : Oui mais je t'ai considéré comme un monstre et je me suis enfui sans prendre en compte ce que ça pouvait te faire.

Y : N'importe quelle autre personne aurait fait la même chose, en revanche peu de monde serait revenu comme tu l'a fait. 

JM : ... 

Jimin est plongé dans ses pensées, la présence de Yoongi le perturbe, il ne sait pas expliquer pourquoi mais il a l'impression qu'il l'envoute, comme lorsqu'ils s'étaient vus dans son salon pendant la nuit, ce soir là, il avait eu une envie effrayante de l'approcher et de le toucher, et bien s'est toujours le cas, peut être a t-il des pouvoirs ? C'est un fantôme après tout alors qui sait ?

JM : Tu as des pouvoirs ?

Y : Pardon ? Dans quels genre ?

JM : umm... Pour hypnotiser les gens ?

Y : Euh non... Pourquoi tu demandes ça ?

JM : Non pour rien laisse tomber

Y : D'accord... 

JM : Mais tu sais pourquoi tu es un fantôme ?

Y : Ben je me suis fait renverser par une voiture

JM : Mais tu sais pas pourquoi tu es devenu comme ça ?

Y : Non, en plus je suis le seul fantôme, je n'en ai pas vu d'autres en tous cas

JM : C'est bizarre... 

Y : Oui, et je sais même pas combien de temps je vais rester comme ça

JM : Sur l'article que j'ai lu ils disaient que tu n'étais pas mort, que tu étais dans le coma, c'est peut être pour ça !

Y : Peut être, et donc il faudrait que je sorte du coma pour rejoindre mon corps, mais comment est ce que je suis censé faire ça moi ?

JM : Bonne question

Maintenant c'est Yoongi qui est plongé dans ses pensées, il doit réfléchir à comment retrouver son corps, en même temps c'est normal qu'il n'ai pas envie de rester un fantôme pour toujours, mais bizarrement ça me rend un peu triste qu'il veuille partir, même si c'est tout à fait logique.

Y : J'en ai vraiment aucune idée, mais je voudrais y arriver le plus vite possible

JM : Pourquoi ? Enfin, je sais que ça peut paraître bête comme question mais, pourquoi est ce que tu tiens tant que ça à vivre ? Tu as un but précis ? Un objectif à atteindre ?

Y : ... 

Yoongi semble hésiter quelques instants mais se reprend rapidement.

Y : Oui, je veux devenir rappeur, donc si je reste sous forme de fantôme ça risque d'être compliqué

JM : Y a des chances ouais

Y : Et toi ? Tu as un rêve ?

JM : Ben avant non pas vraiment, maintenant j'aime beaucoup danser, c'est ma passion mais je sais pas vraiment si c'est un rêve, je sais même pas si je peux devenir danseur. En fait je sais pas trop ce que je veux faire comme métier, pour l'instant j'étudie juste la musique et la danse, mais je sais pas vraiment quoi faire après. Donc je pense que non j'ai pas vraiment de rêve.

Y : Tu es bon en danse tu sais, je pense que tu as un niveau plus que suffisant pour en faire ton métier.

JM : Oui mais quoi dans la danse, juste danseur ? Idol ? Chorégraphe ? Et puis tout seul, je dois avouer que ça me fait peur... 

Y : *soupire doucement* Tu as encore du temps pour trouver ne t'inquiète pas, tu as quel âge ?

JM : 19 ans 

Y : J'ai commencé à vouloir réaliser mon rêve, et à faire ce qu'il faut pour, à 20 ans tu sais. C'est pas vraiment l'âge qui est important, c'est que tu y mette les moyens à temps et pour ce que tu veux. Et si pour l'instant tu ne sais pas ce qui est important, pas grave, peut être que tu trouvera demain, et si c'est pas demain ce sera après-demain. Il faut juste que tu reste pas 2 ans dans un canapé... 

JM : mmm... 

Je n'ai pas vraiment répondu à ce qu'il m'a dit, même si ça m'a fait réfléchir et que c'étais beau.

Un rêve ?

Est-ce-que j'en ai un ?

Est-ce-que j'en trouverais un ?

Peut être, mais étrangement, je ne me voit pas avoir un rêve tout seul, comme si je voulais le partager avec quelqu'un, mais avec qui ?

Après cette discussion, on a recommencé à parler, mais cette fois plus pour apprendre à se connaitre, à parler de soi, de tout et de rien. On s'entend très bien même si on est assez différents. Il m'a parlé de lui, de ses goûts, mais pas vraiment de son passé, il n'a sûrement pas envie d'en parler et je le comprend, je ne lui ai pas non plus parlé de Ho-Joo ou de ce genre de détails pour lesquels nous ne nous connaissons pas assez pour en parler.

Y : Jimin ?

JM : Oui ?

Y : Aide moi à redevenir humain

Les Yeux Du FantômeWhere stories live. Discover now