Peu d'entres nous pouvons dire que tout va bien tout le temps, et personne ne fait exception a cette règle.
Je tiens pas à m'attarder sur le fait que la vie c'est de la merde gnagnagna ou que personne ne m aime et blablabla, pour citer ce genre de personne qui apprécie rien qui s'en prend deja assez dans la face avec les chapitres précédents.
Alors c'est après un long moment de reflexion, en me disant que certes je vois plein de merde et je suis tout le temps HS mais la faute à qui?
En y repensant, franchement, on verra que bien souvent si la vie est moche, si la vie est dure, si on est submergé par ses responsabilités c'est parce qu'on manque d'organisation.
Je dis pas (oui vous l avez beaucoup vu celle la et vous la reverez tout autant) qu'on doit tous se créer un planning 24/7 au millième de seconde près juste que si au lieu de procrastiner on s'activait, au lieu de dire que la vie est degueulasse mais de la laisser nous malmener sans rien dire, au lieu de se laisser noyer par les infos du moment même faudrait peut être relever un peu la tête et bouger ou demander de l'aide.
Parce que en soit tout va pour le mieux quand on fait attention a tout. Pas possible d avoir un pepin du type 0/20 a une interro si on bosse ou une autre journée nulle si on fait en sorte de s occuper.Après vous pouvez aussi allégé la vie des autres. Un sourire, une main tendue ou juste un regard affectueux ca change tout. Pourquoi on parle d aider les autres pour «ranger sa propre vie» vous me direz? He bien si vous zidez une personne et qu'elle decide d'en aider une autre qui decide ... on arrive a un nombre pas croyable de gens qui s aident mutuellement et vous finirez par être le dernier maillon de la chaine. Donc gerer sa vie commence par aider a gerer celle des autres
Un chapitre un peu plus court mais pas moins important. Vous laissez pas submerger par la vie, organisez vous, luttez contre tout ce qui va mal et sortez vous les doigts du cul parce que c'est pas en déprimant que ca va avancer, c'est pas en stagnant que ca va changer parce que le seul truc qui peut submerger c'est vos emotions. Mais ça, c'est un autre débat.
VOUS LISEZ
la vie d un paumé lambda
RandomDes joies des peines du cynisme de l ironie et beaucoup de coups de gueule(prenez plus un idiot seul qui raconte le premier truc qui lui sort de la tête): la recette d'un gros fragile qui fait comme si ca allait. Comme trop de gens ici bas. Un truc...