J pense que grandir c'est chiant.
On veut tous devenir adulte quand on est gosse et encore plus pendant l'adolescence en se leurrant de faux espoirs ou plutot en espérant que ca ira mieux quand on sera plus «libre».On se rend juste pas compte que grandir ça veut dire avoir des responsabilités qu'on pouvait pas connaitre quand était des gamins (bien que certains restent des gamins toute leur vie mais ca c'est un autre sujet que j tiens pas a aborder).
J'ai pas l'impression qu'on se rende bien compte que la transition de l'un a l'autre est vachement dur. Perso l'enfance je trouve que c'était le top pour pas mal d'entre nous sauf cas extrêmes. Digne d'un quatre étoiles de la vie: logé, nourrit, pas de soucis, du temps libre a foison et tout ca pour quoi? Le respect de quelques règles basiques.
Et c'est la que ca commence a partir n importe comment. L'adolescence s incruste et vous mets les pieds dans le bain avec les premiers problèmes sentimentaux, les premières déprimes, un regard plus enclin a comprendre ces saloperies d'infos qui vous balance toutes les conneries de l'humanité a travers le monde nous dépeignant plus sales qu'on ne l'est vraiment, les administrations pour certains. Et vous vous direz c'est pas enorme en plus les parents sont toujours la, on toujours logés et nourrit pour la plus part et c'est vrai.
Mais la y a l'étape qui suit qui dégage ton adolescence comme une mouche s'écrase sur un pare-brise. Quand tu deviens adulte la transition revient pas a te rentrer doucement dans le truc comme enfance-adolescence. Le sol lâche sous tes pieds et t'es immergé entièrement dans «la vie» active ou non. Tu as toujours les gens qui t'ont aidé depuis le début mais si tu tiens a être autonome/libre comme tu l espérais quelques années plus tôt tu peux oublier le service all-in fournit pendant tout ce temps. Choper un job, un toit sur ta tête claquer toute la thune durement gagnée sur 2-3 bricoles et te retrouver a sec pour aller faire la fête avec des potes quand t es pas trop fatigué pour ça. La paperasse et les journées perdues par les administrations deviendront votre quotidien en bref le temps libre(j'entends par la le temps pour soi uniquement) devienent plutot rares surtout si ca se rajoute a une relation de couple et d autre trucs. Pour finir par peut-être faire des gosses et répéter tout ça.
Alors j comprend qu'on veuille grandir mais c'est quand même vachement moins drôle et facile que de rester un enfant toute sa vie mais bon la vie marche comme ça et pas trop le choix de s'y faire contrairement a ce que j'ai deja dit.
En soit pour suivre les choses, vivez bien avant supportez pendant et finissez bien tant que l ensemble se déroule pas trop mal vous l'aurez pas trop mal senti.
VOUS LISEZ
la vie d un paumé lambda
CasualeDes joies des peines du cynisme de l ironie et beaucoup de coups de gueule(prenez plus un idiot seul qui raconte le premier truc qui lui sort de la tête): la recette d'un gros fragile qui fait comme si ca allait. Comme trop de gens ici bas. Un truc...