Je rentre à la maison toute épuisée. Je vis dans un des arrondissements de la ville . Un quartier plutôt chic . J'ai hérité beaucoup de mes parents mais bon . Je n'utilise que le nécessaire pour ma subsistance . Je partage mon appartement avec Aïcha mon amie . Qui est devenue comme une soeur aujourd'hui . Ses parents m'ont même adoptée.
Je la trouve assise dans le canapé, devant son macbook. En train de sûrement alimenter son blog . Elle est étudiante en photographie et je peux vous assurer que c'est l'une des meilleures. Elle termine bientôt aussi tout comme moi.
- alors ma fille ça été ta journée ? Me lance t'elle quand elle m'aperçoit
Je m'affaisse dans mon canapé fétiche ? En retirant mon soutien qui commençait à me faire vraiment mal. Je me sens vraiment soulagée
-c'était bien ma fille .
- ton muet a enfin réagi ? Me demande t'elle intéressée
Si elle savait.
- il l'a fait mais pas de la manière dont j'espérais
- comment ?
- comme d'habitude je suis rentrée dans sa chambre , tout était pareil . Il fixait toujours devant lui . J'ai commencé à parler de moi. J'avais décidé de ne pas lui raconter d'histoire . Quand j'ai émis l'accident avec mes parents tout est allé si vite . Il a perdu contrôle et les infirmiers sont venus le calmer.
-ah ça, je t'ai déjà dit tu devrais arrêter d'aller voir ce type. Moi rien qu'à entendre parler de lui j'ai la chair de poule.
Je lui lance un coussin
- tu es folle . Et c'est pas fini. Tonton Ibrahim m'a eu un entretien avec la boss de E.O.M
-non... fait t'elle ébahie
- Si ma fille je te dis. Apparemment c'était l'ex de mon père ..
- noooon.
- oh que si
- rappelle moi d'offrir des roses lors de notre prochaine visite
- c'est ce que j'ai dit à tonton
- et c'est pour quand ?
-demain 8heures
- tu rigole j'espère. Fait t'elle sérieuse.
- non je ne rigole pas. Et tu vas m'accompagner
- vraiment ?
- oui si je te dis . sait-on jamais
-tu es géniale ma fille... elle saute à mon cou comme une gamine à qui on a promis des gâteaux.
Le reste de la soirée se passe normalement. Nous nous sommes installées devant un film avec des plats vietnamiens puis nous avons dormi.
Il était à peine 6h quand Aicha est venue me réveiller.
-débout ma fille , il est l'heure.
-laisse moi dormir un peu encore . Il n'est que 6h . Fais je grincheuse.
-oui et nous sommes en retard. Il faut que tu sois impeccable. Allez debout.
Je sais qu'elle va m'empêcher de dormir . Sans grande conviction je me lève et j'entre dans la salle de bain. Je prend ma douche telle un zombie. Je fais un peu de champoing pour mes cheveux rebelles... lorsque je finis , Aicha me tire jusqu'à la penderie . Elle me fait asseoir sur le pouf de la coiffeuse et commence.
- c'est ton premier jour et n'ose pas me dire non je te préviens. Faut que tu sois tirée jusqu'aux cheveux. Tu vois un peu comment elle est dans les magazines non ? Tu veux quand même pas ressembler à un sac de patate devant elle j'espère. Alors on va commencer par ces cheveux.
Je n'ose même pas parler , la connaissant elle risque de brûler l'appartement. Elle me tire les cheveux avec des épingle. Elle me fait une banane et laisse pendre quelques mèches. Elle ajoute deux petites barrettes argentées. Elle commence minutieusement son maquillage qu'elle a surnommé camouflage. On ne sent vraiment pas le maquillage Je ressemble maintenant à une grande dame. J'opte pour un tailleur bordeaux et un chemisier bleu. Je me met face au miroir et j'ai comme une amertume. Je ressemble trait pour trait à maman..cette femme forte que j'admirais vraiment. Une heure et demie plus tard nous sommes sur l'autoroute en plein embouteillage. Je prie pour ne pas arriver en retard le premier jour de peut être un nouveau poste . Nous arrivons dix minutes avant mon entrevue. Nous sommes assises dans le Hall de l'entreprise. Je n'ai jamais vu un endroit aussi immaculé de toute ma vie . Même les hôpitaux n'ont pas cet éclat la . Les murs sont couverts par des petites perles. On peut apercevoir ça et là des fauteuils en daim rouge et gris. Il y a une pile de magazines déposée sur la table basse du hall. Les derniers numéros de Eyes on me.
Je suis en plein dans mon stress qu'un jeune homme arrive vers nous.
- bonjour mesdemoiselles.
- bonjour Monsieur. Nous répondons en choeur.
Il est vraiment beau. De taille moyenne , il est d'un teint métissé caraïbe avec des yeux vairons et un sourire carnassier.
- venez avec moi. Lance t-il
-toutes les deux? Demande Aicha
-oui toute les deux.
Il tourne les talons et nous le suivons. Au fur et à mesure que nous avançons, j'ai l'impression de changer de monde. Du hall calme et glacial on se retrouve dans un endroit atypique. Il y a des posters partout sur les murs , certainement leurs grandes réussites. Il n'y a aucun bureau . Nous avons des canapés, des mini lits, des jeux vidéos, des écrans plasma pour cinéma. Enfin comme un endroit de jeux. Il y a un groupe qui joue au jeu vidéo, un autre fais des pas rythmique pendant que l'un d'entre eux joue au musicien . Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe ici .
Nous arrivons dans une salle de photo . Il y a la grande Yolande coulibaly qui fait des aller et retour dans la pièce. Elle semble être au téléphone avec quelqu'un. On n'entend que sa voix. Pendant un moment elle raccroche et pose le regard sur nous. Elle a un mouvement de recul du a un certain choc mais elle se reprend vite .
- toi , tu vas poser tout de suite. Fait t'elle à mon égard. Et toi la photographe j'espère que tu seras meilleure que celui qui était la avant dit elle a Aicha.
Nous sommes choquées, on arrive pas a placer un mot.
-les filles venez chercher la nouvelle mannequin . Maquillez la , ajustez son tailleur et ramenez moi une carrure de femme d'affaire. Toi la photographe tu utiliseras nos appareils . Assure toi qu'ils fonctionnent sinon je te vire. Lorsqu'elle finit . Elle émet un sourire satisfait et sort, nous laissant pantois . Mais c'est quoi cette merde....
VOUS LISEZ
le fils de ma patronne !
Random-je vous ai fait venir parce-que j'ai besoin de votre service . -Oui madame... -Vous allez épouser mon fils... dès demain. Ce n'est pas une demande c'est un ordre. -mais madame... -par le contrat qui nous lie. Vous êtes obligée de faire tout ce...