Je viens d'arriver au bureau après être passée à l'hôpital. J'ai discuté avec mon oncle, j'ai fait ma visite habituelle aux malades et je suis partie.
Yolande était déjà là apparemment car sa secrétaire ne me laissa pas le temps de m'asseoir qu'elle me demanda de la suivre dans la salle de repos.
Yolande m'avait donné un moment pour réfléchir je ne sais pas pourquoi elle faisait appel à moi. Je marchais calme jusqu'à la salle de réunion. Et là m'attendais, Yolande, Salif , et quatre autres personnes.
Je les regardais Sans trop comprendre.
- entres ma chérie, n'aies pas peur .Yolande avait une mine qui se voulait maternelle.
-je présente les actionnaires de notre boîte. Ils souhaitaient te rencontrer.
Je les saluais poliment et je m'asseyais. Attendant ce qu'ils allaient dire .-Alors tu as réfléchi à notre proposition ?
-ecoutez euh... vous aviez dit que je pouvais réfléchir un peu encore longtemps non?
- oui mais ma belle le temps presse , tout le monde veut te rencontrer , nous n'avons pas aussi bien vendu notre magazine depuis longtemps. Nous avons fait plus de trois impressions pour pouvoir satisfaire la clientèle.
- mais madame, à la base ce n'est pour être mannequin que j'ai voulu bosser ici... je ne sais vraiment pas. Ma petite vie me plaît et je n'ai pas vraiment envie qu'on y fouille.
-je vous avais dit que c'était une perte de temps.
Salif venait de sortir de son mutisme .
Cherchons une autre fille et on parle plus. Cette fille est remplaçable. N'insistons pas pour avoir honte après. Elle n'a aucune manière, aucun sex-appeal. Avec qui vous allez lui créer cet univers de vie parfaite ?Je le regardais ahurie. Je ne comprenais pas son attitude bestiale envers moi . Qu'est-ce qui lui prenais ?
-calme toi Salif. Jusqu'à preuve du contraire, c'est nous qui décidons jusqu'à preuve du contraire. Et tu n'as pas ton mot à dire. La seule personne qui a son mot a dire c'est la jeune fille alors tais toi.
C'était l'un des actionnaires. Il parlait avec une telle class . Et là juste sur le moment je voulais lui clouer le bec à cet irrespectueux
-j'accepte votre proposition Yolande . Juste pour le temps que ça doit faire . Après je me fais oublier.
Elle ne pouvait cacher sa joie.
-tres bien ma belle , très bien . Nous allons organiser tout ça et ça sera parfait . Tu peux rentrer chez toi . Nous te contacterons en fin de soirée.
Salif sorti de la salle en colère, il avait avalé un taureau au petit-déjeuner ou quoi ? Je l'ignorais et je sorti à mon tour . Je récupérais mes affaires et je rentrais chez moi.
Je fus accueillie par Aïcha, elle était en vidéoconférence. Elle préparait son voyage. Eye on me devait faire un shoot au cap vert , elle partait superviser. Je lui dis une bise à distance et je me dirigeais dans ma chambre. Kady était là, elle regardait un film sur mon ordinateur.
-bonjour, lançais je en posant mon sac sur la table du bureau.
Je m'asseyais sur le lit et je me déchaussais.- bonjour, tu rentres tôt.
- oui. Alors on ne va pas tergiverser. Dis moi ce que je veux savoir.
Elle essayait de changer de sujet. Voyant ma mine stricte elle se décida à me dire toute la "vérité".
Coucouuuu j'espère que ces 3 chapitres en deux jours excusent mes retards. Je suis désolée 🙏🏾😭. C'est trop le stress chez moi ici. J'espère que vous allez bien. Je vais me rattraper promis ❤🙏🏾 c'est le seul livre que j'ai mis 2 ans à écrire. Je vous aime ❤❤
VOUS LISEZ
le fils de ma patronne !
Random-je vous ai fait venir parce-que j'ai besoin de votre service . -Oui madame... -Vous allez épouser mon fils... dès demain. Ce n'est pas une demande c'est un ordre. -mais madame... -par le contrat qui nous lie. Vous êtes obligée de faire tout ce...